Faire un faux "ambilight"

Bonjour à tous,

J'annonce la couleur tout de suite :slight_smile: je suis complétement novice sous arduino. Je sais faire 2/3 trucs mais je pense ne pas du tout être au même niveau que vous.

En suivant différent tuto je me suis fait un ambilight à base d'arduino uno et d'une bande de LED WS2801, le tout géré par kodi et boblight.

Je n'en suis pas très satisfait car:

• Ma couleur jaune ou vert au final me fait du vert
  • Beaucoup de couleur qui saute dans tous les sens (limite ça fait mal aux yeux), et au final c'est vraiment plus un gadget.

J'aimerai du coup revenir sur quelque chose de plus simple et faire un faux "ambilight", c'est à dire ne mettre qu'une couleur autour de la TV du style bleu/cyan ou en fonction de mon humeur.

J'ai bien trouvé une appli sous android qui est bobdroid et qui fonctionne pas trop mal car je peux choisir la couleur ainsi que l'intensité, ce qui est très bien et ce que je souhaite.

Cependant dès que la tablette se mets en veille l'éclairage s'éteint ce qui est un peu embêtant. De plus quand j’alimente l'arduino il ne garde pas ma précédente couleur.

Auriez-vous une idée de comment faire ?
J'ai déjà le matos avec une TV accrochée au mur, je voudrais éviter de tout enlever pour mettre des led "classique"

Merci d'avance pour vos retours.
Michael

Bonsoir,
Personne n'a d'idée ?

une appli sous android qui est bobdroid

Bonjour,
peux-tu nous communiquer le code ?

quand j'alimente l'arduino il ne garde pas ma précédente couleur

il faudrait la mettre en eeprom avant de débrancher