Faire un télémètre laser conventionnel avec un VL53L1X

Bonjour, je suis nouveau sur le forum. J'ai acquis une carte arduino Uno R3 il y a quelques temps et après diverses expérimentations avec pleins de composants électroniques je suis passer à l'achat d'un module pour un projet plus complexe.
J'ai donc un Capteur TOF400C- VL53L1X. J'ai commencé avec des programmes qui m'affichent la valeur en direct par exemple mais je souhaiterai maintenant faire comme un télémètre laser conventionnel, lorsque j'appuie sur un bouton il me donne la valeur, ensuite quand cette étape sera réalisée, je souhaiterai complexifier en lui faisant garder 20 valeurs et en faire la moyenne pour qu'il ne m'affiche qu'une valeur.
Je suis en pleine recherche depuis vendredi soir à essayer pleins de codes sorti de forums ou d' IA (Oui je sais ... je cherche un moyen d'y arriver) que j'aurai pu modifier, en vain. Je suis à la case départ et je n'arrive pas a trouver comment faire.
J'ai des difficultés avec les commandes issues des bibliothèques et sur le capteur au niveau de la demande de mesure d'une unique valeur.
Merci pour vos réponses. Si vous avez besoin d'informations que je n'aurai pas donné, demandez moi et si vous avez des idées qui me permettrai de débloquer même un peu ma situation, j'en serai ravi.

:warning:
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans Les bonnes pratiques du Forum Francophone

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.