Gammon Forum : Electronics : Microprocessors : Power saving techniques for microprocessors
Bonjour,
Quelques infos ici : Chez TK5EP
Je n'alimente la carte GSM que pour envoyer les informations, soit 40s environ toutes les heures et lors d'un envoi de SMS d'alarme.
Je suis en train de faire un circuit pour utiliser un Arduino pro mini pour réduire la consommation à quelques dizaines de microampère.
EP
Eh benh chapeau, très précis dans la démarche et de très bon niveau
Merci pour les infos, ça devrait m'aider à avancer !
Ton interface est au top !
Ne sachant pas programmer j'ai fait le choix de passer par carriots.com pour la collecte des datas et initialstate.com pour la représentation de celle-ci (attention on ne peut afficher que 24h00 gratuitement sur initialstate).
A propos de la mesure du poids je me suis posé le même problème de structure (risque de flexion si capteur au centre). J'ai opté pour plusieurs capteurs en demi-ponts pour pouvoir les répartir sur le plateau, mais au final je n'arrive pas à équilibrer les ponts complets J'avais aussi choisit une lecture analogique sur l'arduino avec un amplificateur d'instrumentation INA125P.
Au final je retourne ma veste, je repars sur un HX711 avec capteur de masse déjà en pont de Wheastone complet.
salut a tous,
Je suis a la recherche de développeur pour un projet opensource similaire, Nous somme déjà 3 sur ce projet.
Ce projet consiste a rendre accessible aux plus novices les fonctionnalités du rapberry pi et arduino combinés dans le but de gérer des systêmes domotiques annexes tel qu'une ruche, un jardin, un aquarium, une cave a vin, une champignonnière, un terrarium, une serre, enfin presque tout enfaite.
Une interface graphique seras accessible depuis partout. Un systême de scénarios configurable permettra la régulation ainsi que l'alerte mail et sms du systême.
Le But étant de pouvoir partager depuis un site communautaire des données créer par la communauté dans un esprit de DRY (don't repeat yourself), pour éviter que chacun écrive sont petit morceau de code dans sont coin alors qu'il pourrais le rendre accessible a toute une communauté. Quel gains de temps pour toute une communauté!!!.
n’hésitez pas à nous rejoindre, on ne mort pas lol!!! les projets open sources ont besoin de vous!!
Bonjour de la froide Belgique.
Ou en est le projet de votre pèse ruche ?
Merci de vos réponses
rvrostaing:
Pour l'énergie je fais batterie (4000 mAh, 12V, NiMh) + panneau (3W, 12V) : insuffisant !
Bonsoir,
Je voulais aussi vous prévenir d'eviter les module solaires de ce type:
Régulateur simple 6/12V 10a
Si la batterie se décharge au delà d'une certaine limite, ils se déconnectent complètment.
Je fais maintenant un essai avec
Régulateur MTTP réglable
C'est un régulateur MPPT, promettant d'optimiser le rendement du panneau solaire.
Je tourne avec des batteries 6V, 20A.
Merci de Belgique pour les infos