Faisabilité projet

Bonjour,

Je me permet de vous contacter afin de présenter mon projet.
Je souhaiterais faire l'acquisition de trois capteurs de charge grâce à un Arduino.
Pour faire bref je souhaiterais :

1. Depuis un pc démarrer mon module Arduino afin qu'il lance l'acquisition des capteurs et synchroniser l'horloge du micro processeur avec celle du PC

2. L’acquisition des capteurs sera stocker dans sur une carte SD ou dans la mémoire de l’Arduino dans un fichier TXt

3. Depuis mon pc je souhaiterais arrêter le module et lire/récupérer les données stockés dans un fichier txt

Je possède déja les capteurs :
Capteur : HT SENSOR TECHNOLOGY TAL201
Module ampli : HX711 de chez Sparfunk

Je souhaiterai dans un premier temps déterminer le matériel à utiliser.

J'espère avoir pu susciter votre curiosité, et espère aussi avoir un petit coup de pouce.

En vous remerciant encore par avance.

Nicolas

Bonjour , je ne vois pas vraiment d’ incovenient a ton projet par " materiel " tu entends quoi puisque tu as deja les capteurs ? ( en comptant qu il soit compatible avec les cartes arduino ) .

toutes les cartes sont capables de recuperer les infos de capteurs et de les stocker dans leur memoire ( si ils en ont suffisament ) ou sur une carte micro SD si ils comportent un lecteur de carte micro SD .

il existent aussi des cartes additives qui ont des lecteur de carte micro SD incorporées au cas ou .

Tout depend de ce que tu comptes faire avec une fois les infos stockées .