Fait beau chez vous ?

Salut tout le monde,

Oui je sais mon titre est nul. J'étais pas inspiré :grin:
(enfin si j'étais inspiré ... par la pluie qui tombe tous les jours depuis 6 mois dans ma région. Une vraie saison des pluies :sweat_smile:)

Bon du coup, ça y est je suis de retour sur le forum :slight_smile:
J'ai pas prévu de rattraper mon retard de 6 mois (ça ferai beaucoup de topics :sweat_smile:). Je vais regarder les topics les plus récents uniquement et prendre le train en route. Va falloir reprendre les bonnes habitudes pour ne pas se laisser dépasser par les nouveaux topics.

Maintenant que j'ai fini mes études j'ai plein de temps libre (vive pôle emploi), donc je vais pouvoir lapider tous ceux qui ont écrit mon pseudo "skywood" au lieu de "skywodd".
(j'ai fait le stock de petits cailloux, préparez-vous à subir mon courroux ]:D)

Au niveau des news, de mon côté :

• J'ai mis à jour le formulaire de recherche, c'était pas beau à voir.
  • j'ai, heu ... ben c'est tout pour le moment en fait :grin:

Sinon, je constate que :

• Le moteur de recherche ne marche toujours pas (les filtres de recherche ne font rien).
  • Les serveurs sont toujours aussi lents !? Chaque page met 5 bonnes secondes à charger ...
    Comme d'habitude quoi :grin:

Ya eu des news durant mon absence ? Des info croustillantes sur nos modo ? Des nouvelles des canards de infobarquee ?

skywodd:
...

Maintenant que j'ai fini mes études j'ai plein de temps libre (vive pôle emploi)

Bonsoir jeune Padawan :grin:

decision mûrement reflechie ?

Artouste:
Bonsoir jeune Padawan :grin:

Bonjour grand maître :grin:
Du côté claire de la force, il fait bon de revenir.

Artouste:
decision mûrement reflechie ?

Oui c'est mûrement réfléchi.
J'ai une licence pro en dév logiciel mobile et un dut en informatique option embarqué.
C'est pas un bac+5, certes, mais au moins c'est un bac+3 avec +1 an d'expérience en entreprise et 3 ans de pratique et de théorie.

Je sais qu'en France on aiment bien regarder le diplôme avant la personne, mais quand je vois les bras cassés en bac+4/+5 et la surchage de math en première année de master j'ai juste pas envie :roll_eyes:

J'avais quand même fait une demande de master en génie informatique/électronique embarqué mais la fac n'a même pas pris le temps d'étudier mon dossier ... à deux reprises.
(c'est lié à une histoire de guerre interne entre mon ancienne école et la fac, de budgets pas alloués à l'un mais à l'autre et de "licence pro = merdeux, licence de la fac = génie").

Du coup avec un ami on est en train de monter notre affaire. Ça va être compliqué au début mais on y crois.

skywodd:
...

Du coup avec un ami on est en train de monter notre affaire. Ça va être compliqué au début mais on y crois.

OK
C'est la condition premiere d'un succés futur :grin:

Ayez neanmoins bien à l'esprit que si vous avez d'excellentes competences "particulieres" , personne n'est omniscient 8) .

Ne faites pas l'impasse de bien vous entourer pour la constitution de votre structure (il existe pas mal d'endroits où des professionnels des structures , "distillent" bénevolement des conseils . ) et ensuite sa gestion.

Ce n'est pas parce que tu sais parfaitement coder en 30" chrono un CRC exotique :grin: , que tu sauras decoder l'importance d'un "formulaire Cerfa" portant en bas derriere à droite une date limite de reponse sous peine de penalités automatiques :grin:

bon c'est pas tout ça , on commande quand, quoi et où ? 8)

Salut Sky,

Je sais que t'es pas dans le même coin mais j'ai quelqu'un dans mon fablab qui cherche quelqu'un pour de la conception de matos médical (petite boîte 15 personnes). Si jamais ça t’intéresse c'est vers montpellier et jte file les contacts

Salut Skywodd , je me disait bien que cela faisai un baille que tu ne participer plus ( ça manqué!) :grin:
bon courrage pour votre affaire!

Artouste:
C'est la condition premiere d'un succés futur :grin:

J’espère :grin:
Si j'ai pas de quoi m'acheter un yacht ça va pas le faire 8)

Artouste:
Ayez neanmoins bien à l'esprit que si vous avez d'excellentes competences "particulieres" , personne n'est omniscient 8) .

Ne faites pas l'impasse de bien vous entourer pour la constitution de votre structure (il existe pas mal d'endroits où des professionnels des structures , "distillent" bénevolement des conseils . ) et ensuite sa gestion.

Ce n'est pas parce que tu sais parfaitement coder en 30" chrono un CRC exotique :grin: , que tu sauras decoder l'importance d'un "formulaire Cerfa" portant en bas derriere à droite une date limite de reponse sous peine de penalités automatiques :grin:

On en est parfaitement conscient :wink:
On se fait aider par plein de monde justement pour combler nos lacunes (cci, cdm, anciens qui ont réussi, comptable, etc.).
Mais bon, en France on adore deux choses : les diplômes et la paperasse :sweat_smile:

Artouste:
bon c'est pas tout ça , on commande quand, quoi et où ? 8)

Dans l'idéal on espère avoir un début d'activité dans les alentours de janvier 2015.
Mais bon ya beaucoup de travail, on sait pas trop si le planning pourra être respecté :.

Heloderma-kris:
Salut Skywodd , je me disait bien que cela faisai un baille que tu ne participer plus ( ça manqué!) :grin:

Avouez, z'étes tous perdu quand je suis pas là :stuck_out_tongue:

Heloderma-kris:
bon courrage pour votre affaire!

Merci :slight_smile:

B@tto:
Je sais que t'es pas dans le même coin mais j'ai quelqu'un dans mon fablab qui cherche quelqu'un pour de la conception de matos médical (petite boîte 15 personnes). Si jamais ça t’intéresse c'est vers montpellier et jte file les contacts

Matos médical, oula. C'est le genre de truc que je préfère pas toucher.
J'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience à cause d'une erreur de conception :disappointed_relieved:

PS Haaaa, j'avais oublié le coup de la déconnexion surprise du forum juste quand tu postes ton message. Heureusement que j'ai un plugin chrome pour éviter les pertes de formulaires ...

C'est quoi le nom du pluggin ?

Matos médical, oula. C'est le genre de truc que je préfère pas toucher.
J'ai pas envie d'avoir un mort sur la conscience à cause d'une erreur de conception smiley-sad-blue

Le problème c'est si on étend ta réflexion tu ne feras rien : automobile si tu te gourres les gens se plantent, industrie, une mauvaise sécu et le mec s'arrache un bras ... Même si tu fais toute ta vie des systèmes à LED RGB, un problème sur le 230V et hop ...

B@tto:

Lazarus, c'est un must-have pour toute personne qui fait de la rédac sur internet.

B@tto:
Le problème c'est si on étend ta réflexion tu ne feras rien : automobile si tu te gourres les gens se plantent, industrie, une mauvaise sécu et le mec s'arrache un bras ... Même si tu fais toute ta vie des systèmes à LED RGB, un problème sur le 230V et hop ...

Certes, mais faut pas oublier qu'à l'origine je suis dév logiciel embarqué, pas électronicien :wink:
Je connais mes limites, et faire des dispositifs médicaux c'est aux dessus de mes capacités.

skywodd:

B@tto:

Lazarus, c'est un must-have pour toute personne qui fait de la rédac sur internet.

Merci ! :slight_smile: