Famille ESP et SPIFFS

Bonjour,
Grace au plugin (Sketch Data Upload), il est facile de transférer des fichiers vers l'espace SPIFF de l'ESP.
Existe-il une méthode aussi simple pour le download sans passer par un serveur FTP ?

Pour l'instant, je n'ai pas eu besoin de faire du download, et j'ai utilisé le plugin pour l'upload.
En cherchant un peu, j'ai trouvé ça sur github

ESP32-8266-File-Download
Using HTTP and an HTML interface to download files from an ESP32/ESP8266

• Download all files to a sketch folder.
  • Edit the Network tab and add in your SSID and PASSWORD, more if you have them.
  • Choose your IP address, currently it is fixed to 192.168.0.150
  • You can edit the logical name 'fileserver' to your requirements then access the device with http://fileserver.local but only if your browser has mDNS support otherwise use http://192.168.0.150/
  • NOTE: the Directory command is not included in this release, this comes later.
  • To test the download place a known file on the SD-Card for trial purposes.
    NOTES:
    The ESP32 is not reliable when using SD Cards, please ensure you know how to connect the SPI bus to the SD-Card if not using an MH-ET Live ESP32 board and a Wemos SD-Card Shield. Although pull-ups are enabled, you may need to add an external 4k7 pull-up too on the MISO line.

Pour l'instant il n'y a pas, pour le download, de méthode 'aussi simple' ce celle de l'upload (plugin IDE Arduino)

Re,

al1fch:
Pour l'instant il n'y a pas, pour le download, de méthode 'aussi simple' ce celle de l'upload (plugin IDE Arduino)

D'où ma question :wink:

il ya une demande pour ce genre d’outil simple… mais pas encore de réponse !

icare:
Existe-il une méthode aussi simple pour le download sans passer par un serveur FTP ?

Bonjour,
le download par l’IDE n’est pas si “simple” que cela puisque qu’il faut transférer l’ensemble des fichiers et que cela écrase des fichiers fait par l’ESP.
J’ai testé le FTP mais ce n’est pas du tout fiable, assez souvent pour un transfert le fichier est crée sur le distant mais il reste vide

Bonjour,

rjnc38:
J'ai testé le FTP mais ce n'est pas du tout fiable, assez souvent pour un transfert le fichier est crée sur le distant mais il reste vide

J'avais fait le même constat mais en fouillant un peu dans les documents de nailbuster, il donne la solution.
Il faut que dans FileZilla -> gestionnaire de Sites -> onglet "Paramètres de transfert" mettre "Mode de transfert en Passif et Limiter le nombre de connexions simultanées à 1.
Dans ces conditions, le transfert de fichiers se fait correctement.
L'upload fonctionne également (hors pseudo-répartoire) mais de façon plus erratique est surtout très rapidement.
Je continue mes essais pour voir comment améliorer le fonctionnement d'upload.
@+