je ne comprend il me dit qu 'il manque cette bibliothèque, je l'ai donc telecharger le probleme c'est que je me retrouve avec un dossier qui ne ressemble pas a une bibliotheque M5Stack-Camera/face_qr/components/esp-face/face_detection/include/fd_forward.h at master · m5stack/M5Stack-Camera · GitHub j'ai telecharger le dossier m5stack complet mais je ne sais donc pas quoi mettre dans le dossier librairie de l'arduino ide
Bonjour zlaby_2
Je ne peut pas essayer, mais pour installer cette bibliothèque, tu "recules d'un cran" par rapport à ton lien ci-dessus.
Tu déroule le menu code:
puis Download.ZIP
Une fois téléchargé, tu dézippes M5Stack-Camera-master.zip et mets le dossier M5Stack-Camera-master dans libraries.
Essaies ça
A+
Cordialement
jpbbricole
le probleme c'est que je met le dossier complet m5 stack in ne trouve pas fd forward.h mais si je met que fd forward.h il le trouve mais il me dit qu il manque d'autre fichier qui doivent etre dans m5stack
Si je ne trompe pas c'est un dossier ESP avec une architecture component. Es tu sur que c'est adapté à Arduino?
Quel est le modèle du composant M5 (caméra), et s'il n'est pas autonome, sur quel contrôleur il sera connecté?
c'est un esp 32 cam
Bonjour zlaby_2
Pure hypothèse, je n'ai pas le matériel
Il est possible que le board que tu as sélectionné s'il n'est pas de la collection M5, l'IDE ne "voie" pas la bibliothèque M5Stack-Camera-master.
Cet ESP 32 CAM est un M5?
Cordialement
jpbbricole
J’ai pratiquement les mêmes problèmes et je ne Trouve pas de bibliothèque qui contient fd_forward
Besoin d’aide
Il faut TOUT lire. Ce n'est pas une librairie pour le framework Arduino.
C'est écrit dans le README.md qui se trouve à la racine du dépot et on peut aussi le voir dans l'écran d'accueil lorsque qu'on arrive sur ce dépot.
Please note that before compiling the downloaded code, you need to do the following to configure the appropriate board.
Step 1:build an ESP-IDF development environment
C'est ce qu'il me semblait, mais faute de connaître Arduino je ne pouvais pas être aussi affirmatif
Bonjour
Si le projet qui t'intérese , @zlaby_2 , est 'structuré PlatformIO ' c'est peut être l'occasion de commencer à utiliser PlatformIO....
Au passage, juste pour Info, Espressif est de venu actionnaire majoritaire de M5Stack)
Bonjour,
platformIO accepte cette structure avec un dossier component?
Probablement , mais je n'ai jamais pratiqué PlatformIO + IDF Espressif , juste un peu ¨PlatformIO + Core ESP32 Arduino
cf #9 pour les prérequis du projet M5Stack Camera
Espressif à vraiment une façon spécifique de faire avec un dossier main, component et managed-component. Plutôt dépaysant avec les habitudes prises sur les autres IDE
pas de startup() et de main() mais setup() et loop() ça dépayse aussi quand on vient d'ailleurs ![]()
Pour Arduino ce que je trouve très dépaysant c'est plutôt la façon de coder parce que le startup.h pour l'exécution des conditions de démarrage appelé en premier dans le main avant la boucle ca ressemble beaucoup au setup/loop Arduino. C'est juste pour ne pas avoir à expliquer le principe de modularité
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.