fendeur hydraulique

bonjour à tous et par avance merci pour votre aide.

je vous écris car je suis novice en programmation arduino et je sais qu'il y a plein de fautes de syntax dans mon programme peut être meme voir certainement de développement.

malheureusement pour moi je vais utiliser pour mon projet une carte mega 2560 et le seul simulateur gratuit que j'ai trouvé c'est tinkercad qui ne peut emuler que une carte uno.

voici donc mon code en pj

j'ai hate de lire vos commentaires et encore merci

fendeur.ino (9.85 KB)

Bonsoir

pour plus de commentaires .....il faut plus de lecteurs du code....
En le mettant en pj tu laisses de côté les utilisateurs de smartphone

Il est donc recommandé de mettre le code dans le corps du message en l'insérant entre des balises code (icône </>)

ça donnera un bloc e ce style et le copié collé dans l'IDE ARduino pour examen sera simple

mon code

Pour les erreurs de syntaxe que dit le compilateur ? autant le faire travailler un peu.....

Vérifie tes while et tes if. La syntaxe d'une condition logique c'est de la mettre entre parenthèses.

Le digitalRead lit une pin : vérifie que c'est bien le cas. Tu dois faire quelque chose comme

ValeurPin = digitalRead (NumeroPin) ;

Le test d'égalité c'est ==

Je ne sais pas ce que tu veux faire au niveau de la ligne ModeAuto:
Si c'est une fonction, la syntaxe n'est pas la même qu'en python. Vérifie ta syntaxe pour les fonctions en C.

Bon courage !

Pour tenir compte des rematques judicieuses précédentes (toutes sont judicieuses), j'ai copié une partie
******(sans les variables globales ni le setup: il y a une butée au nombre de caractères)

votre code et glissé quelques commentaires qui peuvent signaler une partie des défauts, voire tenté de corriger une toute petite partie.

Excusez ma curiosité, mais ce code est il accepté par un compilateur c++ ?
Est ce que, même s'il accepte ce code, il ne signale pas (par warning) des bizarreries?