Fiabilité calcul de la hauteur du déplacement sur 3 axes

Salut,

Je vous présente Woo Sport. C'est un petit module accéléromètre qui se pose sur une planche de kite surf.

Cela permet de connaitre le plus haut saut de sa session de kite surf. Petit défit, car les données son partagé sur base de donnée commune au utilisateur...

J'ai du mal à comprendre la fiabilité du système.

Le calcul utilisé ça doit être une bête de course, car pendant un saut la planche peut-être dans différent axes

Quelqu'un peut m'éclairé?

En attendant petite vidéo pour mieux comprendre...

https://www.youtube.com/watch?v=qmOfh5f1vZU

Merci d'avance!

Oui mais la ce qui me choque un peu, c'est que l’accéléromètre soit balancé dans tout les sens lors d'un saut (360° de possibilité).

dudux2: Oui mais la ce qui me choque un peu, c'est que l’accéléromètre soit balancé dans tout les sens lors d'un saut (360° de possibilité).

Rien de choquant, l'accéléromètre va mesurer dans tout les sens (qu'il sait mesurer bien sur) il est fait précisément dans ce but.

Par contre en terme de précision de la mesure c'est une autre histoire, il n'y à pas d'aspect "légal" dans le sens ou la mesure est faite pour un but d'amusement, il y a de forte chance que l'appareil derive dans le temps si non calibré

Ok merci pour votre attention,

Si le sujet vous intéresse, je serais preneur sur une aide sur le choix d’un module gyroscope et sur une lib adéquate pour que je puisse faire mon expérience.

Données de base: (je pars sur des maximums).

hauteur d’un saut: 30m
vitesse de déplacement: 120 km/h
temps de sustentation: 30 secondes

Merci d’avance

Discussion intéressante.

Moi aussi, je me dis qu'il doit être moins coûteux de construire un "Woo like" avec un arduino, des capteurs, une batterie et un data logger sur carte SD.

Reste à programmer le tout :S