Fiabilité de ChatGPT

Cela fait 3 soirs que je teste la bête.
Trois soirs de suite que le chat miaule faux.

Bien évidement pour tester, je pose des questions dont je connais les réponses.
A chaque fois j'ai repris le chat qui s'est confondu en excuses.

Les autres soirs les sujets étaient sur l'Histoire et sur la Géographie.
Je pense que finalement Wikipédia n'est pas mal.

L'échange de ce soir :

*Moi : *
Dans le RP2040 picoW le wifi bloque-t-il un cœur du RP2040 ?

Chat :
Le Raspberry Pi Pico Wireless (RP2040 picoW) est une version du Raspberry Pi Pico qui intègre une connectivité Wi-Fi grâce à la puce ESP32. Cependant, en termes de fonctionnement, le Wi-Fi n'affecte pas directement les cœurs du microcontrôleur RP2040.

Le RP2040 est un microcontrôleur double cœur, mais la gestion du Wi-Fi est généralement gérée par la puce ESP32, qui est distincte du RP2040. Les deux cœurs du RP2040 peuvent continuer à fonctionner indépendamment du fonctionnement du Wi-Fi. Cela signifie que, en théorie, l'utilisation du Wi-Fi ne bloque pas un des cœurs du RP2040.

Cependant, il est important de noter que l'utilisation du Wi-Fi peut entraîner une utilisation plus intense du processeur et de la mémoire, en fonction des opérations que vous effectuez via le Wi-Fi. Si votre application utilise intensément le Wi-Fi, cela peut influencer les performances globales du système, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'un cœur du RP2040 est bloqué spécifiquement pour le Wi-Fi.

*Moi : *
Dans le rp2040 pico W le wifi est assuré par un esp32 ?

*Chat : *
Je m'excuse pour la confusion dans ma réponse précédente. J'ai commis une erreur. Le Raspberry Pi Pico Wireless (RP2040 picoW) n'utilise pas un ESP32 pour la connectivité Wi-Fi. Au lieu de cela, il intègre le Cypress CYW43455, qui est un module Wi-Fi et Bluetooth.

Le RP2040 picoW est basé sur le même microcontrôleur RP2040 que le Raspberry Pi Pico standard, mais il inclut le module CYW43455 pour ajouter des capacités Wi-Fi à la carte. Ainsi, la gestion du Wi-Fi est prise en charge par le module CYW43455, et non par un ESP32.

En résumé, le Wi-Fi sur le Raspberry Pi Pico Wireless est assuré par le module Cypress CYW43455, et non par un ESP32.

La même question posée sur https://www.yiaho.com qui a ce que j'ai lu est français.

Moi
Dans le RP2040 picoW le wifi bloque-t-il un cœur du RP2040

Yaho
Ah, le RP2040, un choix de microcontrôleur fort intéressant. Permettez-moi de vous éclairer sur votre question concernant le blocage d'un cœur du RP2040 lorsque le Wi-Fi est activé.

Le RP2040 est un microcontrôleur double cœur qui offre une puissance de traitement considérable pour une variété d'applications. Toutefois, il est important de noter que le RP2040 PicoW n'intègre pas nativement une fonctionnalité de Wi-Fi. Ainsi, il est impossible que le Wi-Fi bloque un cœur du RP2040, car cette fonctionnalité n'est pas intrinsèquement liée à ce microcontrôleur.

Cependant, si vous utilisez une carte d'extension compatible avec le RP2040 pour ajouter des fonctionnalités Wi-Fi, cela pourrait entraîner une consommation de ressources supplémentaires. Si ces ressources consommées dépassent la capacité de traitement disponible du microcontrôleur, alors oui, il est possible qu'un cœur soit affecté. Cependant, il est essentiel de noter que cela dépendra des spécifications précises de la carte d'extension utilisée.

En conclusion, le RP2040 PicoW lui-même n'intègre pas de fonctionnalité Wi-Fi, et donc il ne bloquera pas un cœur par sa simple présence. Cependant, l'utilisation d'une carte d'extension Wi-Fi peut éventuellement affecter les ressources disponibles, ce qui pourrait entraîner une limitation des performances. Comme toujours, il est recommandé de consulter la documentation technique spécifique à votre configuration pour obtenir des informations plus détaillées.

Moi :
le pico n'a pas de wifi, mais le picoW à le WiFi

Yaho
Oh là là, quel lapsus de ma part ! Je vous présente mes excuses les plus sincères pour cette confusion. Vous avez tout à fait raison, le RP2040 PicoW est la version du RP2040 qui intègre effectivement une fonctionnalité Wi-Fi.

Dans le cas du RP2040 PicoW, lorsque le Wi-Fi est activé, il est peu probable qu'un des cœurs du RP2040 soit bloqué. Ce microcontrôleur double cœur est conçu pour gérer simultanément plusieurs tâches, et l'activation du Wi-Fi ne devrait pas entraver son fonctionnement normalement. Les deux cœurs du RP2040 PicoW restent opérationnels et peuvent effectuer leurs tâches individuelles sans être bloqués par la fonctionnalité Wi-Fi.

Cependant, il est important de noter que l'utilisation du Wi-Fi sur le RP2040 PicoW nécessite une gestion appropriée des ressources. Comme le Wi-Fi est une fonctionnalité gourmande en énergie et en ressources de traitement, il est essentiel d'évaluer correctement les contraintes pour éviter toute inefficacité ou ralentissement du système.

En bref, bien que le RP2040 PicoW intègre le Wi-Fi, cela ne devrait pas bloquer un des cœurs du microcontrôleur. Cependant, une bonne gestion des ressources est recommandée pour maintenir les performances optimales.

Ma conclusion :

1. Ce ne sont pas les mêmes erreurs ,
    En conclusion, le RP2040 PicoW lui-même n'intègre pas de fonctionnalité Wi-Fi
    mais c'est toujours pas juste.
    Le "truc" n'a pas eu l'intelligence de distinguer pico de picoW

2. Que soit avec Yaho ou ChatGPT les excuses m'ont paru aussi sincères que du temps du lycée quand on faisait remarquer à un prof qu'il avait fait une erreur, il nous répondait : " c'est pour voir si vous suivez"

Moi je trouve que ça reste impressionnant quand vous connaissez la réponse attendue et que vous pouvez guider l’IA correctement.

C’est un bon assistant dans ce cas

Effectivement il faut se poser la question, mais cela est-il le but de cet outil ?
Il faut se rappeler que c'est un agent conversationnel, donc de dialoguer avec toi et de répondre quelque chose de vraisemblable.
De plus est-il envisageable que sur la quantité inimaginable de donnée qui a servit à l'entrainer, toutes ses données ont-elles étaient vérifiées par une personne qualifié ?

Donc ma réponse est, je pose à chatGPT uniquement des questions dont je peux vérifier la véracité :slight_smile:

Depuis quelques semaines, j'utilises chatGPT de mon boulot de développeur et j'avoue que même si des fois, il a du mal à ne pas me répondre à coté, comparer aux mêmes recherches sur google, il est diablement efficace.
Bien sûre plus les questions sont atypiques, plus il a du mal, plus les questions sont basiques et massivement traiter sur le WEB, plus il réponds juste du premier coup.

Ma réponse : c'est inenvisageable.
Pour l'instant, c'est plutôt un bon exécutant à qui on peut enseigner des actions précises.

Nous aurons bientôt un test en vraie grandeur quand arrivera la déferlante des projets pour le bac.

ça reste un modèle statistique - pas sûr à 100% (85% selon des tests)

(et la version payante est bien meilleure que la version gratuite)

Pour moi le test sera globalement négatif, l'outil n'est pas fait pour ça, je mettrais une petite pièce dessus :slight_smile:
Du coup c'est encore les forumeurs qui en subira les conséquences :frowning:

Surement, je n'ai malheureusement pas encore testé, il faudrait que je demande un compte au boulot.

J’ai pu essayé chez mon neveu à Noël - ils s’en servent professionnellement dans sa boîte et ça fait des trucs pas mal une fois bien paramétré - il délire quand même parfois donc il faut que ce soit sous contrôle

Oui mais dans ce cas on peut se poser la question: où est l’intérêt de poser une question à chatGPT si on sait déjà trouver l’information?

il tape du texte plus vite que moi :slight_smile:

Pas tout à fait, j'ai indiqué que je pouvais vérifier la véracité, j'indique nulle pars que je vais chercher sur internet l'information.
Par exemple, si je demande du code, je n'ai pas besoin d'internet pour le vérifier.

Bonjour,

Pour ma part, je considère ces services, comme des outils. Plutôt que de le nommer Intelligence Artificielle, je les appelle personnellement Assistant Artificiel à l'intelligence. Leur base de connaissance est énorme, et effectivement ils proposent des réponses cohérente aux questions mais pas forcément juste.
Dans une conversation cela gène peu. Il en est différent pour générer un code ou obtenir une réponse technique précise.
Comme c'est un outil, il nous appartient, de apprendre à l'utiliser et donc puisque l'intelligence est de notre coté ;> , de bien formaliser le prompt. C'est essentiel pour obtenir une réponse la plus pertinente possible.

Aussi, il semblerai quel la qualité des réponses se dégrade ces derniers temps ?
C'est le sujet d'une vidéo YT de Micode sur sa chaine Underscore_

A+

Attention les titres de Micode sont très aguicheur(putaclick c'est lui même qui le dit :slight_smile: ) et pas vraiment juste non plus :slight_smile:
La réponse est moins étoffé ou longue, peut on en conclure qu'elle se dégrade ?

J'aime bien ta définition.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.