Cela fait 3 soirs que je teste la bête.
Trois soirs de suite que le chat miaule faux.
Bien évidement pour tester, je pose des questions dont je connais les réponses.
A chaque fois j'ai repris le chat qui s'est confondu en excuses.
Les autres soirs les sujets étaient sur l'Histoire et sur la Géographie.
Je pense que finalement Wikipédia n'est pas mal.
L'échange de ce soir :
*Moi : *
Dans le RP2040 picoW le wifi bloque-t-il un cœur du RP2040 ?
Chat :
Le Raspberry Pi Pico Wireless (RP2040 picoW) est une version du Raspberry Pi Pico qui intègre une connectivité Wi-Fi grâce à la puce ESP32. Cependant, en termes de fonctionnement, le Wi-Fi n'affecte pas directement les cœurs du microcontrôleur RP2040.
Le RP2040 est un microcontrôleur double cœur, mais la gestion du Wi-Fi est généralement gérée par la puce ESP32, qui est distincte du RP2040. Les deux cœurs du RP2040 peuvent continuer à fonctionner indépendamment du fonctionnement du Wi-Fi. Cela signifie que, en théorie, l'utilisation du Wi-Fi ne bloque pas un des cœurs du RP2040.
Cependant, il est important de noter que l'utilisation du Wi-Fi peut entraîner une utilisation plus intense du processeur et de la mémoire, en fonction des opérations que vous effectuez via le Wi-Fi. Si votre application utilise intensément le Wi-Fi, cela peut influencer les performances globales du système, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'un cœur du RP2040 est bloqué spécifiquement pour le Wi-Fi.
*Moi : *
Dans le rp2040 pico W le wifi est assuré par un esp32 ?
*Chat : *
Je m'excuse pour la confusion dans ma réponse précédente. J'ai commis une erreur. Le Raspberry Pi Pico Wireless (RP2040 picoW) n'utilise pas un ESP32 pour la connectivité Wi-Fi. Au lieu de cela, il intègre le Cypress CYW43455, qui est un module Wi-Fi et Bluetooth.
Le RP2040 picoW est basé sur le même microcontrôleur RP2040 que le Raspberry Pi Pico standard, mais il inclut le module CYW43455 pour ajouter des capacités Wi-Fi à la carte. Ainsi, la gestion du Wi-Fi est prise en charge par le module CYW43455, et non par un ESP32.
En résumé, le Wi-Fi sur le Raspberry Pi Pico Wireless est assuré par le module Cypress CYW43455, et non par un ESP32.