Bonjour,
Je voulais passer une commande sur le site d'adafruit, mais j'aimerais savoir s'il est vraiment fiable. Pourriez vous me donner vos expériences ?
Merci
Bonjour,
Je voulais passer une commande sur le site d'adafruit, mais j'aimerais savoir s'il est vraiment fiable. Pourriez vous me donner vos expériences ?
Merci
Adafruit est une boutique réputée. Mais, située aux Etats-Unis, les frais de port sont généralement assez élevés.
Ils ont des revendeurs un peu partout en Europe. Tu devrais sans doute trouver les mêmes pièces pour moins cher.

Sérieux ? Ni port ni TVA , c'est encore Noël ?
Port et taxes sont évalués après l'action CHECKOUT, comme mentionné sur les deux lignes ,
as-tu vraiment été voir ce qu'il en est @flix09 ?
je confirme l'avis de @fdufnews
Pour le matériel conçu et produit par Adafruit on à intérêt à se fournir auprès de ses distributeurs européens.
Liste : https://www.adafruit.com/distributors#Europe-France
Perso j'ai utilisé avec satisfaction : Gotronic (France) , McHobby (Belgique) et EXP-Tech (Allemagne) avec son vaste choix de modules. je n'achèterai chez Adafuit que du matériel non disponible chez l'un de ses distributeurs locaux
Oui bien sur et demain ils offrent même le produit.
Regarde ce que l'on trouve si on clique sur checkout pour un envoi vers la France du cable à 0.95$ de ta commande
Oups...J'avais en effet pas finalisé ce payement,c'est vrai que c'est trop beau ![]()
Par contre @lesacoi ,je te deconseille fortement d'acheter un produit la bas,si on compte la fabrication(tres polluante car les metaux viennent des 4 coins du globe)et la livraison depuis le state,c'et un veritable crime environmental...
je te conseille plutot euromaker,c'est un peu plus cher,mais tu ne paye pas la livraison(
)et surtout,c'est en france...
Ba dans ce cas, il ne faut pas faire d'électronique, car euromaker ne peut pas faire de miracle à ce niveau là.
De plus je ne comprends pas trop le raisonnement de ne pas acheter chez le fabriquant et plus chez un revendeur ![]()
Je ne comprend pas...C'est un peu moins polluant puisque euromaker fabrique en france(ils m'ont envoyé ce mail lors de mon inscriptions.)
d'adafruit est un fabriquant, si tu achète un produit adafruit sur euromaker, j'ai des doutes qu'il l'ai fabriqué sur place ?
Euromaker a des usines de fabrications en france(ou alors,c'est des gros mhytos...je fais des recherches.)
Rien...Je me suis fait surement embobiner.Je vais leur envoyer un mail pour leur apprendre a ma faire dire des betises ![]()
Mais euro maker ne peut pas fabriquer des produits de Adafruit, même si ils ont des usines, ou alors les produits sont envoyés au états Unis, qui les renverra au client ou distributeur.
Usines de quoi ? composant ? PCB
Par contre je suppose que leur machine 3D et CNC sont bien en France
Ca doit etre ca,ce mail alors...
Bon,n'empche,on pollue un peu ce sujet!!
![]()
Oui un peu
, après @lesacoi a eu sa réponse et le sujet est solutionné, je crois.
Oui merci a tous pour vos réponses
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.