Bonjour à tous ,
je fais plusieurs rechercher sur les modules NRF24l01+ PA + LNA jusuq'a je deviens un peu perturbé est que ce module est fiable aux non pour faire une transfère de donne à une distance 800 m - 1 Km car il exit des gens qui ne pas reussir d'envoyer de donne sur une portée de 20 m.
Ce pour cela je voudrais demande vos aide pour m'informer est que si module capable de faire cette émission, et est que ce module peut supporter de topologie comme les modules zigBee (étoile, arbre et mesh) .
merci d'avance
cordialement
Akrem
j'ai réussi à faire des transfert à 200-300m ce qui était suffisant pour moi. Je n'ai pas testé sur des distances plus longues.
Il faut que les antennes soient en champs libre sans obstacle entre les différents points. il faut utiliser le mode de transmission le plus faible.
Après tout dépend de la quantitié de données à transmettre ainsi que le type d'emmision voulue (transmission permanente, quelque données toutes les minutes, etc...).
merci grac , est que vous pouvez indiquer de quelle vendeur vous acheter ces module " lien"?
cordialement
Akrem
Pour les grandes distances on privilégie normalement les fréquences plus faibles, typiquement 433 mhz, qui ont un meilleur taux de pénétration. Le cousin en 433 du nrf24l01 et nrf905. Y'a une lib qui existe et l'interfaçage est très similaire.