Fichier directement sur l'arduino

Bonjour,

Je cherche un moyen pour lire et ecrire sur un fichier directement sur l'arduino.
Est-ce possible ?

Merci.

Il existe des lecteurs de carte micro-SD pour Arduino.

cherche “Arduino SD card” sur le Net.

Un fichier c'est vague ...

Non c'est pas une carte SD que je cherche c'est sur l'arduino directement dans sa propre mémoire

Et un fichier texte qui peut comporter des informations que je pourrais récuperer même si l'arduino est débranché et rebranché

Ou si vous avez un autre moyen pour enregistrer des données même si l'arduino est éteint ce serait bien aussi

Merci.

Un fichier au sens propre du terme : NON.
Tu peux éventuellement utiliser l'EEPROM si 1024 octets suffisent.

Ah c’est pas possible ^^

Le truc c’est que j’utilise un aurduino nano et j’ai deja utilsiser tous les pins disponibles donc j’ai plus de place pour quoi que ce soit de composants en plus.

Il n’existe vriament pas une maniere d’ecrire et lire un fichier autrement ? (le but est d’isoler l’arduino pour qu’il puisse se gerer tous seul)
Sinon oui, il ne faut pas beaucoup de place, c’est juste pour du texte.

Merci.

Quelle place - pas bcp ce n’est pas une quantité ? EEPROM est votre seule option = 1ko si Vous ne souhaitez pas ajouter du matériel supplémentaire

(Mais le bus pour une carte SD peut être partagé si vous avez 1 autre devices sur ce bus )

Il y a quelque chose qui survit lorsque tu éteinds puis rallumes un Arduino : c'est le programme qu'il contient.
Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'un fichier, mais il est toujours possible d'inclure ton fichier (c-à-d les données du fichier) dans le programme lui-même.
Ca répond à ton besoin : retrouver tes billes après un redémarrage.

Après, comment tu peux faire ça, ça dépend de tes données, faut en dire plus. Si c'est du texte, il sera facile déclarer des chaînes de caractères dans le .ino.

biggil:
Ca répond à ton besoin : retrouver tes billes après un redémarrage.

Il y a un autre besoin qui est de pouvoir écrire dans ce fichier depuis le programme qui s’exécute et ce n’est pas possible d’écrire dans la flash simplement depuis le programme Arduino....

L’EEPROM le permet ou alors faut passer sur un ESP et il y’a bcp plus de place et une API type fichier