File d'attente avec afficheur Led + 1 bouton

Bonjour,

Je sors d'une formation Arduino pour le spectacle (je travaille dans le spectacle) et j'ai un projet de télécommande (avec touch OSC) qui enverrai des infos d'affichage dans un boitier. Je résume ce que je voudrai faire :

Hardware :

• 1 télécommande Touch OSC avec 14 bouton
  • 1 boitier avec 1 afficheur Led 7 segment et un bouton poussoir

Code :
Quand on appuie sur un n° de 1 à 14 sur la télécommande, le n° correspondant s'affiche sur le boitier. On peut appuyer sur d'autres numéro qui restent en "attente". Les numéros suivants ne s'affichent que quand on appuie sur le bouton.

Ce code me permettrait de simplifier mon idée de base qui était de faire un boitier avec 14 Led et 14 bouton : quand on appuie sur le n°1, la led 1 clignote, etc...et quand on appuie sur le bouton 1 la Led 1 arrête de clignoter. Le code dans cet exemple serait à ma portée mais il implique une carte avec beaucoup de sortie (28) et j'aurais aimé construire tout ça avec un simple esp8266..

J'ai commencé à chercher et je suis tombé sur la library "queue array", est ce qu'elle pourrait m'aider à réaliser ce code ?

Merci pour vos réponses !

Théo

Pour éviter d'avoir 28 entrées sorties, tu peux déjà utiliser une bande de LEDs adressables genre ws2812. Il ne te faut qu'une seule sortie pour contrôler l'ensemble.
Reste à gérer les boutons. Il existe des multiplexeurs pour contrôler 16 (peut-être même 32) périphériques numériques avec quelques I/O seulement (4 ou 5).

C'est quoi une télécommande Touche OSC.

Édit. Je déplace le sujet dans le forum général.

Merci pour ta réponse ! Oui c'est vrai qu'une bande Led pourrait arranger mes affaires. Mais il faut que je développe un peu mon projet car ça ne répond pas entièrement à mon problème :

• chapiteau avec 14 cabines (1 spectateur dans chaque cabine)
  • à l'entrée, 1 régisseur distribue des gobelets avec un n° de cabine (entre 1 et 14)