Fils connecteurs

Bonjour à tous !

Je suis vraiment débutant dans ce milieu du prototypage et je me lance dans un projet pour m’amuser.

Mon montage avec l’arduino marche plutôt bien, le problème étant que le montage est souvent amené à être bougé (il est dans une boite) et est à des endroits avec de fort vibrations.

J’ai récupérer des cables d’un collègue pour effectuer les différents liaisons entre les modules mais la section du connecteur male est trop petite par rapport à la section du connecteur femelle de l’arduino ou des shields ce qui fait que les cables ont tendance à se déconnecter lors des déplacements ou des fortes vibrations.

Le montage est effectuer avec un arduino mega et un shield RS232. Je voudrais donc savoir quelles sont les cables a acheté afin d’éviter ce problème de déconnexion des cables lors des déplacements. Je voudrais des cables qui tiennent bien en place à l’intérieur des connecteurs femelles.

Merci de votre aide et si vous avez besoin d’information supplémentaire n’hésitez pas à me demander.

J'ai récupérer des cables d'un collègue

Je suppose que tu parles de ceci :

@+

Presque, l'embout n'est pas carré mais rond et vraiment peu solide et bas de gamme.

Un shield arduino avec un bornier vis, ou de la soudure.

Les câbles dupont sont utiles intéressants une maquette mais rien de plus.
Quand on veut développer une version définitive, il faut s'orienter sur autre chose, un PCB, des connecteurs adaptés.
Le problème avec les cartes UNO et MEGA, c'est qu'elles sont équipées de connecteurs femelle et cela interdit de les utiliser autrement qu'avec des câbles mâles volants.

A moins d'utiliser une MEGA spéciale, équipée de connecteurs mâles, et donc enfichable sur PCB.

Sinon, tu parles d'un shield RS232. Entre ce shield et la MEGA, je suppose qu'il n'y a pas de problème de connexion ?
S'agit-il d'autre chose ?

@+