Finaliser son projet

Bonjour/Bonsoir, j'ai fait mon projet sur une Arduino Mega 2560, et j'aimerai donc le finir, ce que j'entend par finir c'est ne plus utiliser la carte de développement, j'ai fait des recherches mais sans trop de résultats, comme je suis novice dans ce domaine je me tourne donc vers vous pour éclairer ma lanterne. :)

Cordialement Manghao.

bonjour, tu entends quoi par ne plus utiliser la carte? à part faire un standalone, je vois pas. tu confonds carte de développement et carte arduino qui est la même chose.

Pour moi la carte de développement est bien comme tu l'as dit c'est la carte Arduino. Pour le standalone, je regarde ça

certains vendeurs appellent ca carte de développement, mais c'est une carte d'usage normal en fait. sauf si tu veux réduire au maximum les composants et la taille.

Pour ce projet j'ai besoin d'environ 40 pin est ce qu'avec un microcontroller ATMega328P aurais-je assez de pin

Cela parait difficile vu que l'ATmega328 n'a que 28 broches.

Maintenant le nombre d'I/O c'est un "faux" problème dans le sens où si elle ne sont pas sollicitées à un rythme élevé tu peux toujours utiliser un (ou des) registre(s) registres à décalage pour créer des I/O supplémentaires.

En stand alone avec plus de pin et en boîtier DIL, il y a l'ATmega1284p mais il n'a encore qu'une trentaine d'I/O.

Je peux utiliser un ATMega1284p et un ATMega328p et les faire communiquer entre eux, je pense que ça ne doit pas être très difficile, une liaison série pour la communication.

Car mon projet est une bombe factice pour paintball/airsoft donc je ne prèfere pas laisser la carte Arduino dans la malle.

Edit: si j'utilise un ATMega2560 comme la carte Arduino, ça peux passer ?