Flasher un processeur avec l'arduino uno

Bonjour,

J'ai un système composé de plein de composants électronique et un processeur qui lui est dédié. Mon but est de flasher (déboguer) ce processeur avec l'arduino. Je dois utiliser les pins SWDIO, SWCLK et RESETT du processeur.
Je voudrais savoir comment procéder avec l'arduino pour arriver à flasher le processeur ?
Je suis preneur de notes pour toutes propositions

D'avance merci !

bonjour

. Mon but est de flasher (déboguer) ce processeur avec l'arduino. Je dois utiliser les pins SWDIO, SWCLK et RESETT du processeur.

Il te faut donc un interface JTAG et je ne suis pas certain qu'une carte Arduino UNO puisse jouer ce rôle pour flasher ... et encore moins deboger le système

D'accord, vous voulez dire qu'il y a pas d'interface JTAG sur arduino ? ou bien il y en a mais ça peut être compliquer de la mettre en œuvre ?

Ceraines cartes Arduino sont dotées d'un interface JTAG .....pour être flashées voire débogées , pas pour servir d'interface JTAG pour flasher ou déboguer d'autres cartes.

C'est pas vraiment du JTAG ça. Ce serait pas un STM32 ton processeur?

pour moi, @fdufnews, SWD est une interface alternative JTAG , basée sur le protocole JTAG
On la rencontre sur des ARM d'origines diverses.
Ce n'est pas le JTAG 'traditionnel' sous forme de signaux TMS, TCK, TDI......et c'est spécifique ARM et non universel

Ok pour distinguer JTAG et SWD !!

Pourquoi faire ça avec un ARDUINO ?
Si c'est un STM32 ou un STM8 : ST-LINK V2

Quel est ce processeur ? le choix de l'interface SWD dépend de la réponse ...
une carte Arduino UNO pour jouer ce rôle ? il semble que l'exploit reste à réaliser.....

Le processeur est un ATSAMD21.
Il me semble complexe de flasher cela avec l'arduino. Je suis entrain de réfléchir à d'autres alternatives plus simples...

sur cette page Adafruit préconise le J-Link EDU Mini de la société Segger :
https://learn.adafruit.com/how-to-program-samd-bootloaders

D'accord, merci beaucoup !

Je confirme.
STM32 -> ST-LINK
SAMD -> J-LINK
On trouve aussi des J-LINK clones (voir AliExpress), moins chers que les SEGGER.