Flutter de Google, vous connaissez ?

Bonjour. J'ai téléchargé une application fonctionnant avec un arduino UNO et ça donnes la température, l'humidité et je peut faire allumer et éteindre 3 sorties de l'arduino. Le type mentionne qu'il a construit l'application avec Flutter qui est un kit de développement pour android, iOS et autres.

La bibliothèque bluetooth utilisé est flutter_bluetooth_serial.

Je n'ai jamais travaillé avec une application bluetooth.

Mon montage hardware est prêt, le code pour l'arduino est installé, mais ma question est comment je fait communiquer mon IPhone avec le module Arduino ?

Je suis dans le néant. Comment ça s'installe tout ça ?

Quelqu'un pourrais me diriger dans ce domaine inconnu pour moi ?

Merci pour votre temps.

Jacques3012

le plus simple pour faire de belles apps multi-plateforme dans la durée c'est d'utiliser les SDK natifs proposés par les éditeurs pour leur plateforme. l'UI sera différence mais il y a bcp de code que l'on peut factoriser et notamment tout ce qu'il y a dans le cloud si c'est une application connectée. la partie graphique ne représente généralement pas le gros du travail.

Si vous voulez développer pour votre iPhone, prenez xCode sur un Mac. c'est natif, optimisé, supporté et maintenu... Tous ces outils cross plateforme vous emmènent toujours dans des impasses en créant des sur-couches ou en réinventant la roue... (et là en plus encore un langage supplémentaire qui était quasiment mort à apprendre, c'est même pas du Java).

Pour faire des échanges bluetooth avec votre iPhone et le monde Arduino, le plus simple de nos jours c'est de quitter le mode SPP (aka profil port série) et de passer avec les caractéristiques etc qui sont le propre du BT4 et Low Energy.

Bonjour.

Merci pour les renseignements mais je n'ai aucune mais aucune connaissance dans ce domaine.
J'ai pris une application existante sauf que je ne sais pas comment téléverser l'application créée avec FLUTTER dans mon iPhone.

Je ne tiens pas a créer d'application BlueTooth mais je voulais simplement savoir comment utiliser FLUTTER.

Jacques3012

Jacques3012:
J'ai pris une application existante sauf que je ne sais pas comment téléverser l'application créée avec FLUTTER dans mon iPhone.

Toute application installée sur un iPhone doit être signée par un certificat d'un développeur identifié, ça fait partie des règles de sécurité Apple.

Il vous faudra donc créer un Apple ID et activer votre compte développeur Apple (gratuit), installer xCode (gratuit) sur votre Mac et renseigner votre compte développeur pour obtenir le certificat (gratuit) de développement, connecter votre iPhone et configurer xCode pour voir cet iPhone comme un appareil de développement.

Ensuite une simple recherche web vous donne des infos supplémentaires --> voilà le premier hit que j'ai sur une recherche google

Bonjour.

Donc avec Apple c'est compliqué.

Si me me sert de ma tablette Samsung, ça règle certains problèmes.

C'est pour m'amuser et apprendre tout simplement.

Merci.

Jacques3012

Moi Je ne vois ni cela comme compliqué, c'est assez simple comme manip et surtout je vois cela comme "on est bcp plus en sécurité sur iOS car n'importe qui ne peut pas faire une appli et la balancer dans la nature" ce qui est une des raisons pour laquelle je suis sur iOS.

le side loading sur Android c'est comme cela qu'on chope des virus, même en ces temps de confinement...

De plus il y a eu par le passé des attaques avec des outils de génération de code qui justement embarqué des chevaux de trois dans les applications générées... donc perso je me méfie de tout ces trucs... même pour m'amuser