fonction isRunning()

bonjour, question

si j'utilise plusieurs moteur pas a pas (stepper1;stepper2;stepper3) avec la bibliotheque accelstepper

et que je veux savoir si le moteur 2 est en cours de deplacement, je voudrais savoir ce que je dois écrire?

sepper2.isRunning()?

merci

Que dit la documentation ?

ba... pas la réponse à ma question

allons bon... pourquoi donc ?

et bien je demande comment differencier le stepper du stepper1, du stepper2 lors de l appel de la fonction isRunning()

hors il ne repenne pas cet exemple dans la documentation

vous avez compris ce qu'est une classe et ce qu'est une instance d'une classe?

non

je veux juste savoir si la syntaxe stepper1.isRuning() ou isRunning(stepper1) sera fonctionnel ou non

puisque si j ai 4 moteurs en mouvement, et que je veux seulement savoir si un seul est arreté, je dois faire la bonne requete

et vous avez essayé pour voir ce que dit le compilateur?

(faut y mettre un peu de bonne volonté)

Vous devriez lire un peu d'info sur les classes, les instances, les méthodes. ça vous permettrait d'y voir plus clair sur ce qui est une fonction versus ce qui est un méthode

pour l'instant, j ai pas eu le temps de compiler cette fonction, mais je vois gros comme une maison que la syntaxe va être mauvaise

mais bon vue comment on galere ici pour avoir juste un coup de main sur juste une syntaxe, je pense que je vais me debrouiller

j'ai deja compiler tout un code complet, et j ai eu des erreurs de syntaxe donc je prenais juste les devant...

le forum est là pour vous aider à comprendre.

Votre intuition initiale est correcte, puisque c'est une méthode comme le montre la documentation. Mais si je vous dis cela, je ne vous aide pas à devenir autonome... chaque question est une opportunité de comprendre un peu mieux, comme ça la prochaine fois ça vous semblera évident...

si vous comprenez ce qu'est une fonction et savez faire la différence avec une méthode, vous verrez que votre capacité à coder et comprendre l'environnement C++ et Arduino va être grandement améliorée...