fonction lecture poids stable sur balance

bonjour tout le monde

je suis en train de faire un programme qui li le poids sur un capteur de force, jusque là tout va bien

seulement, je suis obligé de faire une temporisation entre le moment, ou je detecte un poids sur ma balance, et au moment ou je decide que le poids est stable

ce qui est vrai pour 20gr, ne l est pas forcement pour 1kg

du coup je ne sais pas trop comment tourner la fonction

qui va dire que si au bout de xx lecture, le poids lu et le poids lu precedent est dans une fourchette de 0.1gr par exemple, et bien on dit que le poidsstable= true;

merci

Bonsoir,

Pour savoir si une valeur est stable, il suffit de faire plusieurs lectures et de les mémoriser dans un tableau.
Il faut ensuite prendre les valeurs extrêmes de ce tableau et de définir un écart maximum qui valide ta mesure.
La dernière lecture remplace la plus ancienne du tableau pour obtenir une évolution de la pesée dans le temps.

A toi de définir le temps entre chaques mesures, le nombre de mesures et l'écart maximal de validation de ta pesée .

Edit:
Tu peux prendre comme résultat de ta pesée la dernière mesure qui valide la pesée ou la valeur médiane des deux extrêmes validant également la pesée.

Zlika:
Bonsoir,

Pour savoir si une valeur est stable, il suffit de faire plusieurs lectures et de les mémoriser dans un tableau.
Il faut ensuite prendre les valeurs extrêmes de ce tableau et de définir un écart maximum qui valide ta mesure.
La dernière lecture remplace la plus ancienne du tableau pour obtenir une évolution de la pesée dans le temps.

A toi de définir le temps entre chaques mesures, le nombre de mesures et l'écart maximal de validation de ta pesée .

Edit:
Tu peux prendre comme résultat de ta pesée la dernière mesure qui valide la pesée ou la valeur médiane des deux extrêmes validant la pesée.

c'est un peu trop compliqué pour moi, moi je sais faire des if()
else etc...

Dans ce cas, si tu as le temps, une visite du site d'eskimon s'impose pour maîtriser au mieux les possibilité du matériel et maîtriser la programmation ;).
En particulier cette partie