Fonctionnement bluetooth et arduino

Bonjours,

Je suis sur arduino depuis déjà un petit moment, et je voudrais savoir comment faire un truck :

Je cherche a faire en sorte qu'une porte s'ouvre en fonction du bluetooth, mais je ne trouve pas ce que je veux...

Car je voudrais que sa soit sans avoir à toucher au portable, par exemple, on sait que le bluetooth a une porter de 10 mètres environ. Donc dés que le bluetooth est capté, sa s'ouvre automatiquement.

Est-il possible de faire ceci ? et si oui, comment ?

Je vous remercie :slight_smile:

Priste:
Bonjours,

Je suis sur arduino depuis déjà un petit moment, et je voudrais savoir comment faire un truck :

Je cherche a faire en sorte qu'une porte s'ouvre en fonction du bluetooth, mais je ne trouve pas ce que je veux...

Car je voudrais que sa soit sans avoir à toucher au portable, par exemple, on sait que le bluetooth a une porter de 10 mètres environ. Donc dés que le bluetooth est capté, sa s'ouvre automatiquement.

Est-il possible de faire ceci ? et si oui, comment ?

Je vous remercie :slight_smile:

bonsoir
ta demande n'est pas tres claire :grin:
tu souhaiterais faire quoi exactement : simplement faire une action lorsqu'un identifiant BT est detecté ?

En simple : oui :stuck_out_tongue:

Par exemple, mon portable a le bluetooth activé, et dès que je m'approche de la carte, l'action se fait automatiquement.

Priste:
En simple : oui :stuck_out_tongue:

Par exemple, mon portable a le bluetooth activé, et dès que je m'approche de la carte, l'action se fait automatiquement.

Jamais fais, mais ça doit etre assez simple à mettre en oeuvre avec un un petit module HC-05
à chaud je dirais de regarder vers la commande AT+BIND

Artouste:
je dirais de regarder vers la commande AT+BIND

Je connais plusieurs commande AT, ayant déjà un programme d'envoie SMS (et aussi en particulier par ce lien : , mais jamais connu AT-BIND, elle fait quoi ?

ps : j'ai jamais fait de codage en fonction du bluetooth

Priste:
Je connais plusieurs commande AT, ayant déjà un programme d'envoie SMS (et aussi en particulier par ce lien : , mais jamais connu AT-BIND, elle fait quoi ?

ps : j'ai jamais fait de codage en fonction du bluetooth

AT+ , pas AT- :grin:

en gros les commandes AT+ sont des commandes specifiques à chaque module acceptant des commandes AT :grin:

la base c'est déjà évidemment d'avoir sur l'arduino un module BT , le plus simple d'utilisation faisant maitre/esclave est le HC05 ,et la commande AT+BIND est specifique au HC05.

voir ici