Fonctionnement pompe 12

Bonjour a tous je vous poste ce message en recours a votre aide : Je dois faire fonctionner une pompe 12 volt via une carte arduino mega, et un relais shield.

Le problème c'est le montage, je n'arrive pas a faire fonctionner la pompe via la carte relais. Je ne sais pas comment la brancher...Notament avec les branchements du relais (COM ; N/A ; NO1; NC1

La carte relais est une DFRobot V2.1 :

je vous poste également mon code arduino :

void setup()
{pinMode(2,OUTPUT);}

void loop()
{digitalWrite(2,HIGH);
delay(12000);
digitalWrite(2,LOW);
delay(2000);
}

Voila pourriez vous m'aider a réaliser les branchements notament sur la carte relais.

Je reste trés réactif a vos messages, en vous remerciant d'avance

Bonsoir,

j'ai l'habitude d’utiliser des relais a 3 poles ;

Le NC veut dire Normalement Clos, le NO Normalement Ouvert, et le COM est le pôles Commun.

Mais votre carte ne semble pas fonctionner pareil.

D’après le site, il faut brancher la pompe sur le N/A et le COM, la pompe peut être comparé a la lampe présente sur le schéma du site

Relay_Shield_for_Arduino_V2.1__SKU_DFR0144_-DFRobot

Pour insérer un lien, utiliser l'icône avant le x2 de l'éditeur, comme cela celui qui veut répondre n'a qu'a cliquer. Cela augmente l'envie d'aller voir et de répondre.

Le NC veut dire Normalement Clos, le NO Normalement Ouvert, et le COM est le pôles Commun.

Je suis d'accord, bien que je préfère NO= "Ouvert au repos"... et je rajoute N/A non avilable, non utilisé. C'est un domino qui permet donc de connecter ensemble deux fils au cas où. La doc parle de "Note: NC: Normally Closed; NO: Normally Open." et oublie le N/A!

Le schéma donné me semble clair une fois qu'on a compris.
C'est indiqué si on lit le schéma de la carte, en haut à droite les relais avec leur 3 sorties, en bas à droite les 4 connecteurs avec une croix rouge pour indiquer que rien n'est branché.

L’interrupteur équivalent est entre COM et NO, tu peux brancher comme sur la doc ou comme sur l'image ci dessous.

Le programme me semble bon. Mal indenté, mais bon.

Lamp_demo.png