je me prend la tête sur un résultat que je ne comprend pas. Je veux envoyer des données sur à partir d'un ESP01. Ca ne marche pas alors pour voir ce que j'envoie j'ai pompé du code afin de voir sur une page web ce qui est envoyé. J'ai créé une chaîne de caractère "/json.hrm?type=command", une 2ème "&par" et une troisième "am=udevice&idx=20&nvalue=0&svalue=20;50;1" or si je concatène les trois j'ai "/json.hrm?type=command¶m=udevice&idx=20&nvalue=0&svalue=20;50;1".
Pourquoi ¶ est remplacé par pi et comment contourner ce problème???
Trois chaines Json syntaxiquement correctes concaténées ne font pas une chaine Json syntaxiquement correcte. Utiliser un site de vérification syntaxique du Json.
lesept:
Il faudrait en savoir plus pour te répondre.
Est-ce que tu utilises des String ou des tableaux de char? Comment fais-tu la concaténation ?
des string (String deb1 = "/json.hrm?type=command"; ) et pour concaténer des + (String deb=deb1+deb2+deb3).
JiPe38:
Trois chaines Json syntaxiquement correctes concaténées ne font pas une chaine Json syntaxiquement correcte. Utiliser un site de vérification syntaxique du Json.
clairement le résultat n'est pas le bon, un site ne ferait que le confirmer.
C'est du html ? Alors le "/" est inutile sur la balise
Rajoute en dernière instruction : client.println("
");
le "ln" après "print" indique que tu rajoutes le ou les caractères de fin de ligne 0x8d 0x0A
Le
indique à un navigateur de passer à la ligne suivante, en html
Je ne vois pas ce que l'indication "json" vient faire dans ta question. Tu empiles trois bugs l'un sur l'autre : voir mon premier post.
Ça ça m'aide.
Je voudrais mettre à jour l'idx 20 (température humidité) sur domoticz. Excusez-moi, je suis débutant. J'ai lu qu'on peut envoyer une chaîne json formatée vaguement comme j'ai fait. Comme ça ne marchait pas j'ai trouvé un script pour allumer une led, j'ai bidouillé pour afficher ce que j'envoie et j'ai ce foutu pi qui me perturbe.
Finalement je ne sais pas si ce qui était envoyé était correct ou si param était remplacé par pi. Si je voulais afficher ¶ et pas pi comment il faudrait m'y prendre.
Merci de prendre le temps d'apprendre à un débutant autre chose qu'un nombre utile
En principe, ces caractères d'échappement html doivent se terminer par un ";". Sans ce caractère de fin, les navigateurs ne sont pas censés afficher le caractère d'échappement en question. Mais entre ce que les navigateurs sont censés faire et ce qu'ils font...