Formation & job dans le mon de l'Arduino

Salut à tous,

Etant développeur -web- depuis pas mal de temps, et étant passionné par l’Arduino, je me demande si je ne vais pas essayer de bifurquer vers ce domaine.

Existe-il des formation(s)s et/ou job(s) dans ce “secteur” ?

Je suis en train de me renseigner sur l’Afpa et pole-emploi.

D’autres idées ?

Merci
Fabrice

Salut,

En formation je croise beaucoup de demandeurs en pro. A mon avis y'a pas mal de taf à aller chercher dans ce domaine.

En termes de job y'a tout ce qui est prototypage, ça devient de plus en plus courant de faire appel à de l'Arduino et consorts dans ce domaine.

Salut,

Merci, mais pas d'idées précises, ou de nom de formations, etc ?

F.

ben, tu as quoi comme diplome? au moins bac? quel region?

Si tu as un bac tu as BTS systemes electronique.. possible en alternance ou formation continu, voir avec pole emploi...

Apres tout depend de ta region, mais certaine region sont bouché dans se domaine..

afpa ou greta comme centre de formation.

https://www.afpa.fr/formation-qualifiante/electronicien-de-tests-et-developpement

moi j'ai un BTS SE, mais maintenant je bifurques sur un BTS informatique, avec le greta, pour apprendre language python/java ect... pour les développer objet connecté..

J'ai beau avec 8 ans d'experiences en elec, je suis au chomage, car la plupart du temps ca n'embauche pas dans ma region, mais seulement en interim ou CDD.

J'ai DUT Informatique et je développe depuis 15 ans environ (avec un passage a mon compte). Je suis dans le 13

Je vais aller voir ces formations. Merci

tu as le cnam aussi, c'est pas mal, tu travail chez toi, le soir, tu as des cours chez toi en visio 2 fois par semaine, tu as plusieurs UE, pour un diplome.

le + tu bosses a ton rythme, ton diplome tu met entre 2ans et 4ans, suivant les UE que tu prends dans les trimestres,

les moins, c'est payant, mais si tu bosses, il y a pas trop de soucis pour financer la formation. si tu prend ton temps aussi ca peut etre un point negatif, si tu veux mettre 2ans pour avoir ton diplome faut bien bosser.

Tu peux prendre 2 UE par trimestres, tu iras plus vite mais faut vraiment bosser a fond, si tu prend 1 UE par trimestre, c'est plus long, mais plus tranquille.

L'arduino dans le monde profesionnel est quasi nul, on en entend pas ou peu parler, l'arduino c'est juste pour passionné et débutant. Dans le monde profesionnel on utilise beaucoup de pic microchip.

Je connais le CNAM, mais c vrai que c "hyper long", mais c bien.

Après, en coupe avec un ou des gosses, faire çà pendant 2 ans...... mouais mouais :(.

Mais c'est une piste aussi :)