Fournisseurs de composants en France ?

Bonjour,

Sur la région de Mulhouse il y a WIGI DIFFUSION pour ceux qui connaissent.

Bonjour à tous,

personnellement, je me suis mis à l'Arduino il y a peu et j'ai commandé mes cartes sur un site allemand dispo en version anglaise qui est d'ailleurs dans la liste officielle sur le site Arduino :
http://www.watterott.com/Arduino-project

Résultat des courses :

  • la carte Arduino Duelmilanove à 25 Euros TTC, dégressif si quantité ! Moi j'en ai pris 5 d'un coup...
  • ils proposent aussi les modules Sparkfun : j'ai commandé un double driver de moteur 1A à 6 E seulement ! (voir ici : http://www.watterott.com/Motor-Driver-1A-Dual-TB6612FNG_1) l'équivalent, c'est au moins 20 ou 30E minimum en France...
  • ils proposent pas mal d'interfaces (XBee, etc...) et capteurs à prix raisonnable
  • frais de port 10E par UPS pour la France : suivi en ligne du colis Délai 4 jours (j'habite en Bretagne) et service vraiment nickel
  • à réception : emballage parfait en sachets protecteur
  • côté SAV : réponse mail rapide en anglais

J'ai fait une 2ème commande suite à la première : aussi rapide, aussi Nickel..

Je vous conseille... !

A+

Bonsoir à tous,

Je confirme :wink:

J'ai commandé le 25/10 au soir chez Watterott, le matériel est arrivé ce jour par UPS.
Prix sympa, site clair, livraison conforme et rapide. => Super boutique, foncez !

Bonne programmation...

Bonsoir,

Je commande en général chez Gotronic ...

(suite, on ne peut pas poster de lien dans un premier message)

Par ailleurs, je maintiens une liste des fournisseurs de composants électroniques sur le forum codelab : Ou acheter ce composant électronique : fournisseurs (qui ne concerne pas que la France)

Merci Emoc, je vois que tu as rajouté Zartronic à ta liste.
Distributeur (officiel) Arduino et DFRobot en France.

Pour les clubs, associations, *Labs, écoles et autres groupements, je propose des tarifs étudiés, contactez la boutique.

Et en ce moment des promotions sur les cartes Arduino.

A+ Teiva


www.Zartronic.fr : Votre source Arduino en France
Arduino en promotion ...

J'ai commandé chez alevita
http://www.alevita.com/
français, 4? et quelques de frais de port, duelaminove à 19.99 :D...
Par contre ils n'ont pas grand chose d'autre en stock, mais il devraient en rajouter bientot.

En effet, à ce tarif, même e-bay est concurrencé !
Les servos aussi sont compétitifs.
Vivement qu'ils étoffent leur catalogue ...

Je voulais me mettre à l'arduino, j'ai aussi commandé sur alevita en suivant le lien juste au dessus. Arduino reçue en 2jours, j'ai plus qu'à m'amuser (ou a apprendre à m'en servir...) merci :smiley:

J'ai commandé chez alevita , 4? et quelques de frais de port, duelaminove à 19.99

Eh bien moi aussi j'ai commandé chez eux, mais je suis très déçu, je pensais commander une Arduino Duelaminove comme indiqué sur le site mais j'ai reçu une contrefaçon probablement chinoise.
Déjà que l'on trouve que ça sur ebay, c'est un comble qu'une boite en France vende de la contrefaçon. Du coup 19,99+4? c'est très cher payé pour ça.
D'ailleurs en regardant de plus prêt on trouve pas d'adresse, de RC ni aucune des indications obligatoires, on la trouve pas non plus sur la liste des revendeurs Arduino, j'aurais du me méfier.

Une contrefaçon chinoise? :o tu m'inquiètes là!
zut alors, comment je peux savoir si la mienne est une duelaminove "officielle"?
pour la liste des revendeurs, ce n'est pas un gage de qualité d'y être, ni le contraire de ne pas y être. Moi je n'ai pas eu de problème, en plus le SAV est très bon...

Bonjour,
La liste des distributeurs sur arduino.cc me semble fiable.

En tous cas en ce qui me concerne, pour y apparaître j'ai signé un contrat de distribution avec un "master" distributeur officiel qui m'a été affecté par arduino.cc et qui nous y a ajouté 24h après signature du contrat et une première commande de matériel; le processus habituel dans le domaine de la distribution.

Pour les contrefaçons, il y a toujours des margoulins qui veulent se faire des ronds, le père noël ne passe (toujours) que le 25 décembre, les prix très en dessous du prix du marché cachent toujours un truc pas clair.

Je ne sais pas si cela peut répondre au questionnement mais c'est mon témoignage.

Frédéric JOURDAN

comment je peux savoir si la mienne est une duelaminove "officielle"?

C'est facile, pour la Uno, elle est dans une boîte en carton avec une notice dans la boite.
Sur la carte il y a indiqué "Made in Italia" et sur le dessous il y a une carte de l'Italie.
Si il y a un drapeau italien en plastique, c'est pour cacher le fait qu'il n'y a pas de 'Made in Italia'.
Si la carte est penché sur la photo, c'est généralement pour pas que l'on voit l'absence de made in Italia.
Voir le site d'arduino il y a toute les photos.

J'ai l'oeil maintenant ...
Mais la carte fonctionne bien.

les prix très en dessous du prix du marché cachent toujours un truc pas clair.

Oui tu as raisons snootlab, mais je l'avais jamais rencontré en France, sur ebay c'est très courant, mais on apprend tous les jours, maintenant je regardes plus attentivement.

La liste des distributeurs sur arduino.cc me semble fiable

Oui c'est surement plus fiable que de s'appeller arduino france :slight_smile:

C'est très bien cette concurrence en France, ça fait baisser les prix ( des anciens fournisseurs).

Jean

Hello,

Petite précision sur les "contrefaçon"...

Le projet Arduino est sous licence libre, donc il est autorisé (et même encouragé) de faire des copies, qu'elles soient identiques ou modifiées (plus puissantes ou au contraire moins puissantes comme les Duemilanove avec un ATmega168 par exemple). Donc les copies chinoises sont autorisées.

Mais... le nom "Arduino" est réservé aux cartes produites "officiellement" en Italie. Les copies n'ont pas le droit de porter ce nom, ce qui explique les Roboduino, Freeduino et autres Seeeduino.

Par contre, ce qui est interdit, c'est de faire un clone et de le sérigraphier en "Arduino". Les chinois ne s'en privent pas. Privilégiez donc les clones qui respectent cela en annonçant clairement que c'est un "clone d'Arduino" et qui ont un nom différent.

Et sinon, achetez un ATmega, un quartz, et un fer à souder ! Ça vous fera un "clone d'Arduino" pour beaucoup moins cher. Le plus dur sera peut-être de lui trouver un nom ! :wink:

EDIT : PS : Sur le site Arduino, il y a une liste (forcément non exhaustive) des cartes compatibles (clones) : Arduino Playground - SimilarBoards
Frédéric

Si il y a un drapeau italien en plastique, c'est pour cacher le fait qu'il n'y a pas de 'Made in Italia'.

Je pense que sur ce point, il s'agit plutôt de différence de lot chez tinker.it,
nous avons toujours acheté des produits officiels sous license et au moins deux versions existent, avec et sans drapeau (la carte de l'italie est sérigraphie sur les deux en face arrière)
et d'ailleurs le drapeau ne cache pas l'absence de made in italy, puisque c'est noté dessous...
(je viens de le décoller de la carte de gauche)


- Distributeur officiel Arduino - Conception de shields qui défrisent

Héhé, je n'ai ni drapeau, ni "made in Italia"... Et pourtant c'est écrit en gros "ARDUINO DUELAMINOVE" ! Tant que ça marche, ça me va, et c'est la carte la moins chère que j'aie trouvée (arduino ou similaires) frais de ports compris. Cela me déçoit juste un peu qu'ils aient utilisé le nom d'arduino... mais je ne pense pas racheter de carte de sitôt! (si besoin est je me ferait des stand alones :D)