[FR] au secours je fais tuer les drivers de mon PC suite achat Hercules 4wd

Bonjour,

Je viens d'acheter une carte Hercules 4wd avec le UARTsbee chez Gotronic. j'ai vu que je n'étais pas le seul smiley

Le problème c'est que je n'arrive pas à communiquer avec la carte smiley-cry Je suis en windows XP pro sur mon portable j'ai installé l'IDE arduino et le driver ne s'est pas installé en automatique. J'ai alors été dans le gestionnaire pour installer un nouveau périphérique puis j'ai indiqué le répertoire C:\Program Files\Arduino\drivers pour les drivers. Dans la liste j'ai pris ardunio Uno et l'install du driver se passe jusqu a la fin où j'i un code erreur 10. Dans le gestionnaire j'ai bien mon port COM ardunio mais il y a la croix rouge indiquant qu'il ne marche pas.

J'ai a ma dispo un autre ordi en windows 7 (ordi fixe) et j'ai vu qu'il y avait un procédure particulière. Je vais essayer après manger mais je voudrais bien que cela marche avec le win xp pro. Sinon si je dois monter une machine unbuntu il m'en reste une dans un coin (un vieux AMD)

Suis je sur la bonne piste ? Merci a tous de votre aide Stéphane

castorameur: Bonjour,

Je viens d'acheter une carte Hercules 4wd avec le UARTsbee chez Gotronic. j'ai vu que je n'étais pas le seul smiley

Le problème c'est que je n'arrive pas à communiquer avec la carte smiley-cry Je suis en windows XP pro sur mon portable j'ai installé l'IDE arduino et le driver ne s'est pas installé en automatique. J'ai alors été dans le gestionnaire pour installer un nouveau périphérique puis j'ai indiqué le répertoire C:\Program Files\Arduino\drivers pour les drivers. Dans la liste j'ai pris ardunio Uno et l'install du driver se passe jusqu a la fin où j'i un code erreur 10. Dans le gestionnaire j'ai bien mon port COM ardunio mais il y a la croix rouge indiquant qu'il ne marche pas.

J'ai a ma dispo un autre ordi en windows 7 (ordi fixe) et j'ai vu qu'il y avait un procédure particulière. Je vais essayer après manger mais je voudrais bien que cela marche avec le win xp pro. Sinon si je dois monter une machine unbuntu il m'en reste une dans un coin (un vieux AMD)

Suis je sur la bonne piste ? Merci a tous de votre aide Stéphane

bonjour, désinstalle tous les drivers arduino dans ton gestionnaires de périphériques. download les drivers dans un rep à part, reboot le pc, connecte la carte et lorsqu'il te demande l'emplacement, choisis le rep ou tu les as mis.

merci pour cette solution que je vais tester de suite.

Par contre tu dis “télécharge”.
cela veut dire que je ne peux pas utiliser ceux qui sont dans le répertoire d’installation ?

sinon je n’ai pas trouvé de lien pour ne télécharger QUE les drivers

C'est bon j'ai trouvé OUF

En fait comme il y a une carte UartSbee le port COM est un port serial. Le driver arduino ne peut pas s'installer car il ne voit pas directement le microp.

Après avoir tout desinstallé j'ai juste installer le driver de la UartSbee (virtual com de FTDI) Ensuite j'ai testé avec hyperterminal que la carte Uartsbee fonctionnait bien en loop puis dans le soft d'arduino j'ai mis le port COM serial.

Et hop cela marche donc résolu à locker