[FR] Programme compteur-décompteur capteur infrarouge

Bonjour,

Je fais un projet en Terminal STI2D sur une ruche et mon but est d'utiliser des capteurs infrarouges afin de compter et décompter les abeilles qui rentrent et qui sortent.
Cependant, je suis très mauvais dans la programmation et je sais seulement câbler.
Est-ce que quelqu'un aurait du temps à m'accorder pour m'aider à faire un programme ?

Il y a également quelque contraintes :

Affichage du solde et envoi d'un signal d'alerte si le solde, en fin de journée, est supérieur à 3000 (mortalité excessive lors des périodes de traitement des cultures) ou si le solde, toutes les 10 minutes, dépasse 500 (Risque d'essaimage).

Le but étant aussi d'utiliser 4 capteurs, c'est à dire 2 émetteurs et 2 récepteurs pour avoir d'un côté un émetteur récepteur qui aura le rôle de "1" et de l'autre un émetteur récepteur qui aura le rôle "2". C'est à dire que lorsque une abeille rentrera, elle aura le parcours "1-2" et quand elle sortira le parcours "2-1"

Merci de votre aide.

Vous aider pourquoi pas, mais pas le faire à votre place.

Décrivez le montage physique que vous avez en tête et un premier bout de code sur vos recherches, par exemple commencez par traiter la détection d’une “abeille”

Vous supposez que 2 abeilles ne peuvent pas se croiser et qu’elles ne changent pas d’avis entre les 2 capteurs pour faire demi tour. Vous avez réfléchi à cela?