Frein à Main Virtuel

Bonjour à tous.

Fan de jeux vidéo en Simulation automobile, je souhaite faire évoluer mon poste de conduite vers plus de réalisme. Pour ce faire, je souhaite rajouter une boite de Vitesse séquentielle et un frein à main. L'idée est de faire varier un potentiomètre et de récupérer cette variation dans un arduino qui lui serait branché au pc via un USB.

Pourriez-vous me dire si c'est possible ?

est-ce que votre jeu prend en entrée une commande de type "frein à main"? comment se présente elle? vous appuyez sur une touche du clavier? et si oui comment vous réglez la "puissance" du frein pour le moment ?

J'ai plusieurs jeux différents. Pour tous, il y a une courbe filtre que l'on peut régler. Mais comme je n'ai pas ce type d'appareil, j'appuie sur un bouton, donc "tout ou Rien"

il y a une courbe filtre que l'on peut régler

un arduino pourra capter sans pb une valeur variable, la question c'est qu'attend le jeu pour piloter cette commande... c'est cela que vous devrez simuler

Donc en gros, c'est plutôt comment faire détecter à l'ordinateur que ce branchement en port USB est un périphérique de jeu.

oui - il faut savoir ce que le jeu attend comme commande, d'où elle vient et comment elle est codée. si elle vient par le port USB (manette de jeu, clavier, souris, boutons, ...) sous forme d'un évènement système, vous devez depuis votre arduino injecter sur le port USB quelque chose qui correspond à ce qui est attendu.

Certains arduino offre par défaut sur leur port USB la possibilité de simuler un clavier ou une souris par exemple. Donc c'est techniquement possible d'injecter quelque chose sur l'USB, la première question c'est de savoir quoi exactement injecter