Freinage avec arduino

Bonjour
Je fais partie d un projet en SI qui s'intitule velo controle par smartphone et je m occupe de la partie commande de freinage par un servomoteut
Mon programme consiste à lire le freinage et à le commande par le servomoteur
Mais je ne sais pas si j ai juste je vous montre ce que j ai déjà fais et dites moi ce qu il faut corrige sachant que je suis débutant

Void freiner ()
{
#define CMD_Freiner "cmd_freiner"
If cmd_freiner==1
Frein=1
}
#include <servo.h>
Servo monservo ;
Void setup ()
{
Monservo.Attach(2,1000,2000)
Monservo.write(90);
}
Void loop ()
{
}

Il y a plusieurs problèmes dans ton code

-1- la déclaration d'une fonction qui ne retourne aucune valeur s'écrit "void" et pas "Void" (pas de majuscule

-2- #define CLD_Freiner="cmd_freiner"
ne sert a rien cette constante n'est utilisée nulle part

-3- if cmd_freiner==1
devrait s'écrire if(cmd_freiner==1)
mais ça ne marchera pas la variable cmd_freiner n'est pas déclarée, de plus elle n'a pas étée initialisée avec une valeur

-4- Frein=1
tu tonne une valeur à une variable qui n'est pas déclarée

-5- dans ton setup, tu déclare un objet monservo et tu lui donne une consigne
ça correspond à quoi, à quelle position du servo ?

-6- dans ton loop
tu ne fais rien

la constante CMD_freiner reçoit pour valeur "cmd_freiner"
il n'y aura jamais aucune relation avec la variable cmd_freiner

d'autre part un freinage n'est jamais une valeur 0 ou 1, ce qui résulterait à
roue non freinée pour la valeur 0
roue bloquée pour la valeur 1
en général quand tu freine, tu appuie plus ou moins fort sur le levier de frein, qui génère une puissance de freinage proportionnelle

pour cela, il te faut faire l'acquisition de la position du levier de frein
et ensuite calculer la valeur à transmettre au servo
je n'ai pas de formule à te donner, mais ça peut être trouvé par expérimentation

commencez par

• décrire le problème et l'approche retenue
  • décrire comment vous allez mettre cela en fonction dans la vraie vie