Bonjour a tous
je suis nouveau dans le domaine et je me suis récemment mis a l'Arduino.
actuellement je cherche a déterminer la fréquence d'un son émis par ma guitare avec un micro max9814
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer quelle librairie choisir et comment l'utiliser pour atteindre mon but ?
Merci d'avance a tous.
Bonjour xacemana2000
Essaies arduinoFFT.h

et l'exemple FFT_03.
Je n'ai pas essayé personnellement mais ça semble convenir pour ça.
A+
Cordialement
jpbbricole
oui il faut passer par une FFT
vous trouverez des codes prêts à l'emploi sur internet en cherchant un peu, en voici un (premier hit google)
FFT = en français Transformée de Fourier Rapide.
Jean Baptiste Joseph Fourier est un mathématicien et physicien français né le 21 mars 1768 à Auxerre et mort le 17 mai 1830,
Bonsoir
Une FFT donnera comme résultat un spectre : selon la largeur des bandes la détermination de la fréquence fondementale sera plus ou moins fiable (pas suffisante s'il s'agissait de faire un accordeur)
L'autocorrelation a meilleure réputation pour déterminer une fréquence fondementale, (je n'ai pas encore testé)
L'exemple ci-dessous doit être adapté pour traiter le signal issu d'un microphone
......pour être dans l'air du temps , avec une touche d'originalité , je testerai par curiosité la réponse de DeepSeek à la demande d'un :
"code Arduino pour faire un fréquencemètre pour guitare par autocorrélation en utilisant un microphone MAX9814"
https://chat.deepseek.com/a/chat/s/ea4b2520-4e55-4e51-a5a1-656f0539523e
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.