Fréquence max sur broche interruption

Bonjour,

J'aimerais savoir la fréquence maximal pouvant etre lut sur une pbroche INT0 ou INT1.

J'ai un capteur qui balance un signal a 200 Khz que je dois pouvoir "voir".
Je sais pas si c'est possible avec l'arduino uno.

Merci d'avance.
Cordialement.

Bonjour,

J'ai le même type de question, mais pour lire un signal d'encoder a 67.5Khz et sur l'arduino due.

Merci

Le problème n'est pas temps de les voir que de pouvoir faire quelque chose avec. 200khz c'est assez limite, alors le moindre appel à une fonction un peu plus lourde va tout plomber ....

Sur le sujet :

Pas cool car j’ai un super capteur mais si je veux l’utiliser je dois l’utiliser seul alors que je veux utiliser plusieurs capteurs en même temps (donc plusieurs instruction à effectuer donc du temps perdu donc des impulsions perdu).

C’est quoi comme capteur ?

Après tu peux ajouter un compteur qui te permettra de diviser la fréquence. Donc suivant la précision dont tu as besoin ça peut marcher.

Ou alors après il faut voir si on ne peut pas rentrer tes impulsions sur un compteur de l’atmega …

Ou utiliser un timer en mode horloge externe.
Tout dépend de ton besoin

c'est un Airmar DST800 un capteur de profondeur/vitesse/température, il a deux mode de signal soit pour avoir la profondeur/vitesse/température.

Il balance des phrases en NMEA 0183 (mega compliqué à exploiter avec un Arduino, faut un convertisseur Rs232/TTL et le code qui va bien bref j'ai pas le niveau),

sinon il balance un signal 200 Khz ou plus, 200 Khz correspond à 0 m/s et après chaque Hz en plus correspond à une vitesse par exemple (exemple faux) si on détecte 200587 Hz on à 2 m/s.

Bin NMEA c'est pas si compliqué, surtout que tu dois pouvoir détourner TinyGPS.h pour en tirer direct tes infos. Et pour la conversion rs232/ttl c'est du flan, il te faut un module à base de max3232 à 2$ et c'est bon.