bonjour je commence un projet avec funnel
et je n'ai plus le temps ou l'argent pour commander des cartes et des cables supplementaires
j'ai des funnel et des xbee 2
j'ai aussi des arduino
si j'ai bien compris, il y a une possibilité pour utiliser le chip serial de l'arduino pour configurer les xbee ... ok
eventuellement, il serait possible de relier la carte funnel et la carte arduino sans le pic afin d'utiliser l'IDE arduino ... avec le tx rx de l'arduino vers le tx rx du funnel
si quelqu'un a des precisions ...
je veux juste transmettre les valeurs de capteurs branchés sur deux funnel vers une troisieme funnel reliée a un ordi et une application...
...
j'ai bien conscience de la litterature sur comment booter un arduino a distance etc...
mon probleme c'est que je veux faire avec ce que j'ai pour le moment ...
... monter mon programme de captation sur les 2 funnel
... monter mon programme de reception vers le serial sur la toisieme
.. configurer les 2 xbee pour envoyer vers la troisieme ...
...
et hop .... comme on dit ...
ce sera le debut des problemes ...
autre question ...
quelqu'un peut il m'expliquer a quoi sert cette soudure a faire sur le funnel a la prise en mains ... (le petit jumper a coté du bouton on/off)
voila ma question :
est ce possible d'uploader un programme sur une carte "funnel" en utilisant une carte arduino type diecimila sans le "atmel"
et comment configurer une carte xbee de la meme maniere
...
mon probleme
c'est que je n'ai ni carte "usb explorer" ni cable fdti, ni carte "xbee adapter"
....
pour ce qui est du xbee adapter, je pense pouvoir la reproduire sans pcb
....
mais je n'arrive pas a detecter le funnel dans l'ide arduino
voila .
si quelqu'un a une solution ? ou une piste pour que je puisse avancer avec funnel/xbee sans acheter d'autres cartes...
merci...
voici une image d'un funnel assemblé a une carte usbexplorer avec le fameux chip fdti