Salut a tous je suis nouveau dans le monde de l'arduino actuellement je travail sur un projet qui a pour therme '' Ouverture d'un garage par reconnaissance faciale et par télécommande IR" . je suis bloquer au niveau de la reconnaissance faciale. Pour la reconnaissance faciale j'utilise le langage python et la librairie opencv. pour la télécommande je sais le faire uniquement en arduino. en un mot j'utilise deux langages différents pour réalisé mon projet. Est ce qu'il est possible de fusionner ces deux codes ?
Bonsoir,
Vous voulez fusionner ces deux code sur la même carte, ou sur deux carte différentes ?
En effet, on pourrait envisager un ESP pour le reconnaissance faciale, et un Arduino pour la télécommande. Les deux communiquant ensemble par i2C ou en Serial.
Sinon, et je pense que s'est le plus simple, il faut que vous fassiez la télécommande en Python...
j'utilise la même carte… j'ai pas de connaissance en ESP. le projet comporte également des moteurs, un buzzer et une led et toute cela réagissent en fonction de la télécommande et la reconnaissance faciale...
s'il est également possible de fusionner le code a l'aide deux arduino comment le fait-on ?
En fait, je ne parlais pas de fusionner les codes, mais de les exécuter séparément, sur deux carte distinctes.
Quel modèle de carte utilisez vous ?
Je n'ai jamais essayer, mais je suis surpris qu'une carte Arduino puisse faire de la reconnaissance facile...
Comme l'indique @guillaume_lrt un Arduino n'aura pas la puissance pour faire de la reconnaissance facial.
Fusionner n'est pas vraiment le bon terme, car non tu ne pourra pas vraiment fusionner deux langages complétement différents.
A la limite, il pourrait être possible de porter (réecrire) du code C++ pour Arduino qui utiliserait une librairie openCV, si celle-ci à était porté sur l'environnement Arduino.
Mais je ne crois pas que openCV existe pour Arduino.
A voir si sur le openCV a était porté sur microPython, pour tout écrire en python et exécuter ton code sur un ESP32.
En effet, l'arduino ne peut pas faire de reconnaissance faciale.
j'ai fait des recherche de mon coté et je suis aller sur l'idée de la liaison série le but c'est de faire la reconnaissance faciale en local; une fonction charger de faire la vérification s'il elle est vrai on envoie un signal a l'arduino.
le signal étant positive les actionneur interagisse. j'ai pas encore essayé cette alternative. vous serez informé du résultat
Vous avez raison l'arduino n'est pas faire pour cela, je suis allez sur l'idée de la liaison série. je ferais un retour si cela fonctionne
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.