G-code et arduino

Bonjour à tous,

Je cherche à construire un robot traceur qui peut écrire sur un tableau un texte qu'on tape sur une appli Android (ou autre) via une connexion Bluetooth.

Je n'ai pas de soucis (pour l'instant) concernant la construction, les connexions, et je ne me suis pas encore penché sur l'application.

Ma question concerne le G-code. je voudrais savoir si le g-code peut être interprété directement par arduino ? Sans passer par un logiciel. L'idée étant d'envoyer une chaîne de caractères par Bluetooth, que arduino la lise, caractère par caractere, et que, en fonction de la lettre qu'il trouve, il déclenche une fonction dans laquelle il y aurai le gcode correspondant. Suis je dans l'erreur totale ?

Merci pour votre aide.

arnaud...

bonjour, A moins de développer ton code et perdre du temps, tu peux utiliser grbl par exemple qui lit le gcode et l'interpète directement.

Bonjour,

infobarquee: bonjour, A moins de développer ton code et perdre du temps, tu peux utiliser grbl par exemple qui lit le gcode et l'interpète directement.

Moi aussi :grin:

[edit] Peut être une piste Drawing Plotter

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En fait je me suis documenté sur grbl, mais tous les tutos et cours que je lis utilisent un "sender" pour envoyer le gcode par la liaison série et c'est justement de ça dont je veux m'affranchir. Je ne cherche pas à faire un cnc que peux tout tracer. Sachant que je veux préparer un gcode pour chaque caractère d'une seule police, J'imagine un programme qui lit un texte envoyé par Bluetooth via un hc06, il en déduit une suite de caractère à faire écrire au robot, et pour chaque caractère il appelle une fonction qui contient le gcode. en incluant la librairie grbl, j'écris un programme arduino classique en y incluant du gcode ?