Bonjour,
Je cherche à faire un jeu de la vie (game of life ou aussi automate de Conway) en arduino, mais je ne sais pas du tout par où commencer.. Auriez vous quelques informations à me donner ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je cherche à faire un jeu de la vie (game of life ou aussi automate de Conway) en arduino, mais je ne sais pas du tout par où commencer.. Auriez vous quelques informations à me donner ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je connais assez bien le 'jeu de la vie', j'en ai programmé un en HP Basic au début des années 80.
Le problème sera l'affichage, pas l'algorithme , qu'envisage tu comme écran?
Bonjour,
Merci pour votre réponse !
Nous devons le coder en langage C pour le faire apparaître sur une matrice LED.
Ok, mais quelle dimension la matrice?
Et comment voulez-vous choisir la première génération?
hello
ICI
Ah, non dfgh, c'est pas du jeu (de la vie), tu leur donnes le prog tout cuit.
j'le f'rai plus
Bonjour bilbo 83, c'est une matrice 16x32. Et on aimerait pouvoir choisir la première génération aléatoirement ou avec un Joystick (au choix)
Merci dfgh ça va nous aider !
Bonjour,
Vous avez tout les éléments pour programmer le Jeu de la vie dans le lien donné par "dfgh", en l'adaptant aux dimensions de votre matrice.
Seule, la gestion du joystick n'y est pas, mais c'est facile à trouver sur le Net.
Alors, par où commencer?
Voilà ce que moi je ferais.
Sachant que j'ai le matériel, Arduino (lequel?), matrice à Led, joystick, alimentations bien dimensionnées pour l'Arduino et la matrice.
Je ferais le schéma électrique de toutes les liaisons nécessaires (entrées joystick, sorties matrice, alimentations)
Je commencerai par écrire un petit programme de test qui gère le joystick et l'affichage sur la matrice.
Ensuite seulement, en m'inspirant du programme vu et compris sur le site donné par dfgh, j'écrirais le programme du Jeu de la vie.