GCODE et arduino

Bonjour, dans mon projet j'ai besoin d'utiliser du GCODE mais le problème et que je sais que des shield CNC existe , mais voilà ma question, j'aimerais pas passer par des logiciel pour envoyer le GCODE, J'iamerai savoir si il est possible de faire par exemple une fonction et dès qu'on l'active sa fait une ligne droite par exemple ? :slight_smile:

Merci des futurs réponses,
Cordialement

Mineboy77:
dès qu'on l'active sa fait une ligne droite par exemple ? :slight_smile:

Bonjour,

C'est quoi le "sa"? Qu'est ce qui doit faire une ligne droite?

Le Gcode est une chose, interpréter encore une autre, commander du matériel aussi.

Bonjour,

Mineboy77:
Bonjour, dans mon projet j'ai besoin d'utiliser du GCODE mais le problème et que je sais que des shield CNC existe , mais voilà ma question, j'aimerais pas passer par des logiciel pour envoyer le GCODE, J'iamerai savoir si il est possible de faire par exemple une fonction et dès qu'on l'active sa fait une ligne droite par exemple ? :slight_smile:

Tout est possible, il suffit de le faire.
Le GCODE est une "norme" de commande de machines numériques.
Tu peux t'inspirer des sujets ci-dessous:

Maintenant pour faire une ligne droite, il faut que tu envoies les bons signaux au pap

Le "sa" est enfainte un bras robot qui se comporte comme une imprimante 3D sur 3 axe mais j'aimerais bien ne pas controller par le PC, mais plutôt par une fonction qui enverrai les code en GCODE ducoup au schield CNC et en cherchant je trouve rien de cela, A chaque il pilote la CNC grace a un logiciel :slight_smile:

Re,

Mineboy77:
... et en cherchant je trouve rien de cela, ...

Tu as mal chercher ou tu attends que l'on le fasse à ta place
grbl

Merci du lien ^^ , j’avais vu tout sa mais comme sur chaque exemple il utilisé jamais l’arduino en elle même pour envoyer le gcode je veut dire par exemple sur l’appui d’un bouton cela active une fonction qui execute un morceau de gcode :slight_smile: Je vais regarder si cela est possible avec cela

Re,

Mineboy77:
... il utilisé jamais l'arduino en elle même pour envoyer le gcode ....

Il faut bien que le gcode vienne de quelque part (d'un clavier, d'un pc, etc...)

Mineboy77:
....je veut dire par exemple sur l'appui d'un bouton cela active une fonction qui execute un morceau de gcode ...

Si tu sais détecter l'appuie sur un BP, tu peux faire ce que tu veux (allumer une LED, exécuter une fonction, etc...)

Mineboy77:
... Je vais regarder si cela est possible avec cela

Je peux te dire que c'est possible et de plus très simple

D'accord , merci bien , oui les commande gcode seront mis dans l'arduino il suffirat juste que la fonction soit actif pour que se morceaux de Gcode s'active et face son travail , par la que je veut en venir :slight_smile:

Tu peux faire l'effort d'écrire en français ? Tu n'est déjà pas très clair dans tes explications, si en plus, il faut que l'on déchiffre ton français...