Bonjour,
Avec ma Arduino Uno je voudrai développer un programme afin de générer des rampes répétitives d'une durée t1.
Cette durée t1 doit être paramétrable entre 50ms et 500ms.
L'amplitude A des rampes doit aussi être paramétrable entre 0 et +5V.
La sortie analogique de l'Arduino générant ces rampes va attaquer l'entrée d'un amplificateur de tension ayant une résistance d'entrée Rin de 5kOhms. A la sortie de cet ampli, on a des rampes amplifiées d'amplitude allant de 0 à 50V.
Ces rampes amplifiées vont ensuite servir à polariser une sonde de tension.
L'Arduino aura une autre tâche à réaliser pendant qu'il génèrera la rampe ;
En effet, lorsqu'il commencera à générer la rampe il doit en même temps commencer à faire des acquisitions du signal de sortie de la sonde et lorsque la rampe aura atteint sa tension max +A (donc au bout du temps t1), l'Arduino devra stopper l'acquisition des données de la sonde.
A ce moment là, la sortie analogique de l'Arduino est à 0 pendant un temps t2 paramétrable entre 10ms et 5 secondes. Puis on recommence de façon répétitive ce cycle générant la rampe avec acquisition des données de la sonde.
Par exemple, on peut réitérer ce cycle de rampes-acquisition pour un nombre de 100 fois.
Quelqu’un peut-il m’aider svp pour écrire ce programme ?
Pour éclaircir les idées, j'ai fait sous PDF, un schéma synoptique de fonctionnement.
Mais hélas je ne peux pas vous le communiquer en pièce-jointe car le Forum Arduino me dit que je ne peux pas car je suis un nouvel utilisateur. Dommage !
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Guy_7