générer une tension (offset)

Bonjour,
je réalise actuellement un sismomètre (projet d'étude) et j'aimerai générer une tension de 1V.
Celui-ci me servira d'offset car je récupère un signal qui peut être négatif et comme l'Arduino ne lit que des tensions positives J'ai réussi a créer cet offset avec une alimentation et maintenant j'aimerai que cette tension vienne de la carte. Malgré mes recherches je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème.
Je vous remercie d'avance!!

Avec un simple pont diviseur :

Le condensateur sert à éviter que la tension du point milieu soit injectée dans la source (le capteur).
Un sismomètre produit des fréquences très basses de qq dizaines de Hz.
La valeur du condensateur risque d'être élevée. Il faut la calculer à l'aide d'une formule de calcul de filtre RC du premier ordre.
Si tu utilises un électrochimique le + sera à droite, coté pont.

Sur le schéma le pont est alimenté en 3.3V mais avec 5V c'est OK.

Pourquoi une tension de 1V ? Autant choisir 2.5V pour être à mi-chemin entre 0V et 5V.

hbachetti:
Avec un simple pont diviseur :

Le condensateur sert à éviter que la tension du point milieu soit injectée dans la source (le capteur).
Un sismomètre produit des fréquences très basses de qq dizaines de Hz.
La valeur du condensateur risque d'être élevée. Il faut la calculer à l'aide d'une formule de calcul de filtre RC du premier ordre.
Si tu utilises un électrochimique le + sera à droite, coté pont.

Sur le schéma le pont est alimenté en 3.3V mais avec 5V c'est OK.

Pourquoi une tension de 1V ? Autant choisir 2.5V pour être à mi-chemin entre 0V et 5V.

Je vous remercie! Je comprends le principe et il peut surement me servir cependant je ne comprends pas d'ou vient le "signal" (le reste de votre schéma je l'ai parfaitement compris).
Enfaite on a pas de signal d'entrée, on part de "rien", juste de la carte.

La description parle de sismomètre et de lecture de tension.
Il faudrait plus de précisions. Je ne vois pas :confused:

C’est toi dans ton premier post qui parle d’un « signal » que tu « récupère ».

Il arrive bien de quelque part ce signal