GERBER vers KICAD

Tout est dans le titre
A ceux qui pratique couramment KICAD

Avez vous déjà récupéré des couches GERBER pour réutilisation sous Kicad ?

pour info j'aimerais récupérer des couches de ce ZIP

Bonjour Artouste,
bon ben, si personne ne répond, c'est que personne n'a de réponse ...
j'en suis souvent réduit à utiliser la moins meilleure méthode

• ici, mettre le dessin sur le pcb sous forme d'image, et s'en servir de guide pour tout redessiner ...
  • pour ta question concernant le cercle : calculer les coordonnées et les angles avec un tableur, puis les saisir manuellement pour chacune des 12 leds ... la meilleure méthode étant cependant de faire un script python (j'ai jamais fait)

il y a un forum international kicad, il serait mieux d'y poser ces questions (en t'assurant bien entendu que ça n'a pas déjà été fait)

Je ne pense pas que cela soit possible. Ou cela doit demander des gros moyens de traitement d'image.
C'est un peu comme vouloir récupérer le code source a partir d'un fichier compilé.

Edit : quoi que avec Inskape il est bien possible de vectoriser des dessins bipmap .......

merci de ta reponse
j'ai vu/lu qu'il n'y a avait pas de solutions "miracles"
mais je devrais m'en sortir avec gerbview qui me permet de faire des exports vectoriels des couches.
image

pour mes ws2812 sur (arc de) cercle , je passe par inkscape pour gerer la repartition , mais comme je n'ai toujours pas reçu mes WS2812 en 35x35 çà n'urge pas/plus :rofl:

bonjour
Finalement
gerber --->couche(s) choisie ----> DXF ---> import KICAD en jouant l’épaisseur de trace çà donne une bonne base de travail.

zone d’intérêt pour moi