Gérer 2 programmes en même temps

Bonjour à vous,

J'aurai besoins d'aide concernant mon projet de course de voiture, dans un premier temps j'ai réaliser mon départ de course de voiture, tout fonctionne correctement, donc maintenant je suis sur ma deuxième partie de mon projet, J'ai un serveur externe avec une IP, dans mon serveur est stocker une partie qui gère les sorties de pistes, et donc quand la voiture sort de la piste nous sommes averti, est moi je dois programmer une LED pour que lorsqu'il y a une sortie de piste ma LED s'allume... Comment faire??? :open_mouth:

Dans un second temps est ce que je peux gérer tout ça avec une seule carte arduino? Car il y a dejà le programme qui envoi les requêtes au serveur pour démarrer ou stopper la course et il y a aussi Les LED du départ de course comme la Formule 1. J'ai entendu parler du multithreading mais je ne mis connais pas du tout :open_mouth:

Est ce que vous pensez que c'est possible de relier aussi le programme sorties de piste avec le programme départ? Entre autre faire un programme pour tout...

Merci d'avance

Personne pour m'aider ? :confused:

Bonjour Arduino62,

il est heureusement possible de cumuler plusieurs tâches dans le même sketch :

on traite une tâche après l'autre, ou bien
on traite chaque tâche au déclenchement de l'évènement qui amène à le faire

Bonjour

Regarde ici