J'ai comme projet d'entreprise un tableau électrique comportant un automate Arduino.
Cependant n'ayant jamais utilisé Arduino, rien que le fait de devoir faire ce qui m'est demandé me semble incroyablement compliqué.
Donc voila mon chef m'a demander de programmer l'automate pour que dans une intervale de 30 sec un ecran affiche "EIT Fribourg" et "EIT Freiburg" et tout ca en boucle.
Ne t'en fais pas ce n'est pas très compliqué. Si tu pars de zéro, en effet le mieux est de commencer à lire ce que @J-M-L te propose.
Ensuite, y aller pas à pas :
D'abord afficher dans la console série ton texte alternant toutes les 30 secondes
Ensuite, apprendre à te servir de ton afficheur / écran : pour cela, en fonction de l'écran, il te faudra choisir les bibliothèques adaptées et tester les exemples fournies avec elles pour vérifier qu'il fonctionne
Enfin, passer à l'affichage de ton texte sur l'écran.
Sans doute en guise d’apprentissage ou pour juger du niveau de débrouillardise.
Il faut savoir aller chercher l’information et se former de nos jours, pas forcément attendre tout de son chef… l’agilité et l’autonomie sont des critères importants pour le marché du travail.
La demande n’est pas super compliquée mais nécessite du boulot personnel. Le code est faisable au bout d’une journée de tutos (en gros comprendre blink et savoir gérer un LCD).
Quelle est ta formation ? Le stage est pour quel niveau "Éducation Nationale" ?
Ce n'est certainement pas un stage de 3ᵉ, la probabilité que tu sois passé par une STI2D ou une S-SI est forte même si ce n'est pas une obligation.
Dans ce cas, tu as déjà travaillé sur Arduino ou sur PIC si ton lycée en possédait toujours.
mon chef m'a demander de programmer l'automate pour que dans une intervale de 30 sec un ecran affiche "EIT Fribourg" et "EIT Freiburg" et tout ca en boucle.
ne semble pas super critique....
C'est un bon test de mise en situation d'autonomie. et comme @brams_0110 ne répond pas... perso je vais quitter cette discussion.
Yo les gars excusez moi de pas avoir eu le temps de repondre plus vite. J'ai regarder quelque tuto et me suis lancé dedans sans vous tenir au courant... Le fait est que je commence le projet lundi qui vient. Je ne sais encore pas quel type d'automate arduino il a commander ni quel panel. Je sais juste que je dois programmer ce que j'ai ecris plus haut et maintenant il me rajoute des leds que je devrai programmer pour qu'elles soient en couleur "cyan". Faire alterner les textes semble pas si difficile y a juste mettre la bonne couleur des leds qui me perturbe.
Voila excusez moi de pas avoir réagis plus vite.
Je vous remercie deja de la rapidité des reponses et de l'aide que vous m'apporter.
Oui c est bien ce site la mais comme m'a expliquer mon chef ils n'ont pas reussis a se mettre d'accord sur est ce qu'il faut mettre "ET-FRIBOURG" "EIT-FREIBURG" ou juste mettre "EIT-FR". Et ducoup ils m'ont dis que je devrai faire alterner les deux. En tout c'est une projet de 70 heures. J'ai environ un jour et demi pour la construction du tableau et tout les restes est pour la prog et si je suis coincé une personne externe viendra m'aider mais dans ce cas la je ne gagne pas de point d'autonomie.
Il faudrait déjà savoir quel est le matériel utilisé.
Une fois le matériel connu ce sera plus facile d'avancer.
Les librairies contiennent généralement des exemples de la mise en oeuvre du périphérique.
L'application que l'on te demande de réaliser ne vole pas très haut et en utilisant un exemple de base tu pourras facilement écrire un texte sur l'écran.
Yo les gars je viens de débuté mon projet. J ai un arduino micro processeur. Et deux panel rgb Led matrix. Et au final les bandes Led sont programmé avec une telecomande comme on peut avoir a la maison. Donc j ai juste a programmé mes panels.
C'est un peu limite (de la folie...) que de vouloir gérer un panneau de LEDs RGB 64x64 avec un Nano... il n'y a pas assez de RAM pour représenter l'état de la matrice... donc va falloir jouer au niveau très bas pour faire quoi que ce soit...
il vous faut une alim 5V 4A
Quel est le driver de cette matrice ? le site web n'en parle pas LED-Matrix | Joy-IT mais pour info, la doc parle d'un RPi...