Alors pour l'instant je n'ai que l'écran et les relais
Ecran IIC/I2C 1602 Module d'affichage LCD LCD-1602 I2C bleu rétro-éclairage affichage 5V pour Arduino
Relai : 5 v faible niveau de déclenchement
Et donc me renseigne avant d'acheter autre chose...
Tu mélanges les choses entre l’alimentation de ton système et les relais, ça n’as rien à voir.
Tu parles de piles 9v et aussitôt de relais 5v puis 12v. Un relais permet une isolation entre le circuit de commande et le circuit commandé. En aucun cas il alimente un circuit.
Vu que je prendrais tout chez le même marchand je préférerai faire une seule commande et ne pas me rendre compte que j'ai oublié quelque chose ou que j'ai pris le mauvais produit
Pour le relais OK pas clair. Je pensais faire arriver le secteur dessus et avoir, par son biais, du 12 ou 5 en fonction du relais, non ? Et c'est par ce biais que l'arduino aurait été alimenté. Mais s'il est plus simple de passer directement par un adapteur secteur / 5V ou 12V, je suis partant.
C'est justement l'objet du post, prendre les bons éléments
crustyourmind:
Pour le relais OK pas clair. Je pensais faire arriver le secteur dessus et avoir, par son biais, du 12 ou 5 en fonction du relais, non ? Et c'est par ce biais que l'arduino aurait été alimenté. Mais s'il est plus simple de passer directement par un adapteur secteur / 5V ou 12V, je suis partant.
C'est justement l'objet du post, prendre les bons éléments
Ouille!! Je crois que c'est mal barré.. un relais, d'un côté tu lui envoie une tension (faible en général ) lui il établit un circuit généralement de puissance. Ce n'est pas une alimentation 220v/5v..
Salut , il faudrait deja qu on sache a peu pres pour quoi arroser , en fonction du debit necessaire a l ' arrosage , il sera plus facile de cerner le besoin materiel .
le debit c ' est le volume d ' eau / temps d 'arrosage pour info .
si par exemple il vous faut 5 metres cubes / heure ou 5 litres / heure , ca ne sera pas la meme chose a prevoir comme electrovannne et donc les alimentations et relais seront aussi differents !
pour le branchement electrique ca reste assez simple , en sortie du relais sur le Comun , on branche generalement la phase ou le + de l ' alimentation et on sort soit sur le NO ou NC qui est relie a la borne + de l ' electrovanne , le moins de l ' EV , est directement relie a l' alimentation .
Le relais sert simplement d ' interupteur , comme avec une ampoule .
C'est juste pour allumer un robinet d'eau pour faire l'appoint d'un bac de 200 litres dans une basse cour
D'habitude il est alimenté par une pompe d'une citerne de récupération d'eau de pluie. On oublie pas de l'arrêter car la pompe est bruyante
Mais en ces temps de sécheresse, la cuve est vide, donc alimenté par le réseau d'eau potable qui lui ne fait pas de bruit, .... donc on oublie souvent de le fermer, donc ça fait mal quand on s'en rappelle.
Ouvrir la vanne 10 à 15 minutes suffirait amplement et limiterait le gaspillage....
ok , a mon avis le plus simple serait de mettre un flotteur dans votre cuve et de prendre une electrovanne d ' arrosage pour jardin en 1/2 " .
le flotteur serait gerer par le programme sur une PIN en entrée.
lorsque celui - ci indique un niveau bas l ' arduino enclenche le relais qui laisse passer l ' alimentation jusqu ' à l ' EV .
le 24 V est plus facile a trouver dans le commerce .
Merci pour les infos
Mais ce que je souhaite c'est uniquement une minuterie sur le réseau traditionnel de distribution de l'eau.
Toute la partie cuve extérieure est gérée correctement par une pompe immergée auto déclenchée et se débraie par un by pass
Là c'est vraiment et uniquement une minuterie avec une électrovanne afin de couper l'eau pour ne pas l'oublier et laisser couler X temps que je recherche
Bon, alors tu n'as besoin que d'une electrovanne, une alim adéquate, un relais ou un transistor et un uno
Et ton programme du genre
Declaration_des_variables
Fonction Ouverture_vanne
Fonction fermer_vanne
Setup
Declarer_les_E/S
Ouverture_vanne
Temp=millis()
Loop
Si millis-temp >= x secondes fermer_vanne
Bon, alors tu n'as besoin que d'une electrovanne, une alim adéquate, un relais ou un transistor et un uno
@arlon voilà c'était exactement ça que je demandais afin d'acheter le matériel
Pour la programmation ça va aller, c'est plus le matériel exact et les branchements qui me posaient soucis.