Bonjour,
Je souhaite réaliser un montage portatif utilisant une carte Arduino et des capteurs du type Température / Humidité / CO2 ou autre.
Je souhaite que ce soit portable (donc, alimenté par une batterie), mais aussi que je puisse brancher mon montage sur le secteur sans avoir à retirer la batterie, et sans avoir à surveiller si c'est bien chargé ou pas.
Dit autrement, existe-t-il un schéma électrique, avac un sketch Arduinio, capables, lorsqu'on branche le chargeur, de gérer la recharge / de modifier le courant / d'arrêter tout lorsque de savants calculs de dV/dt négatifs sont faits et disent que la batterie est cha
Merci à l'avance,
(a priori, je n'ai rien vu sur internet)
sinon si vous prenez un ARDUINO MKR il y a directement un port pour la batterie intégrée et quand vous branchez le courant ça charge la batterie, quand vous débranchez ça bascule sur la batterie automatiquement
Its USB port can be used to supply power (5V) to the board. It has a Li-Po charging circuit that allows the Arduino MKR WIFI 1010 to run on battery power or an external 5 volt source, charging the Li-Po battery while running on external power. Switching from one source to the other is done automatically
en regardant comment c'est fait, ça devrait vous donner des idées
avec un esp32 plutot qu'une carte arduino sinon, il y a beaucoup de cartes qui incluent déjà la gestion batterie avec un circuit dédié. et si c'est pour faire des capteurs il y a d'autant plus de possibilités de communication par exemple ceci
Un connecteur µUSB pour la recharge, deux pastilles à souder pour le 5V (marquées UPS en bout de carte).
Il faut mettre en place un petit interrupteur à glissière sur les deux pastilles au centre de la carte.