Bonjour à tous, après avoir mené à bien mon premier gros projet arcade, grace à vous sur un autre topic, j'aimerais peaufiner la partie son de celui ci, et je bute sur la gestion des modules mp3 df-player.
J'ai un module de brancher sur ma Mega, qui fonctionne bien, et qui lance des sons mp3, à certains moments donnés de la boucle.
J'aimerais rajouter un second df-player, qui jouera une musique de fond, en parralelle du loop d'origine.
Il est cablé sur le RX2 et TX2, mais je ne trouve pas le moyen de jouer un son sur l'un, tout en envoyant un autre son sur l'autre.
Quelqu'un aurait une idée de la procédure ?
oui, j'utilise les ports différents de la carte mega, mais je ne sais pas comment appeller chaque port individuellement pour envoyer du son sur l'un ou l'autre module mp3 que j'ai branché.
c'est pour différencier les 2 modules que j'ai branché, l'un sur Rx et TX et l'autre sur RX2 et TX2 de la carte Mega.
Du coups j'aimerais activer l'un ou l'autre module dans mon loop, mais je ne sais comment faire.
Je dirais qu'utiliser Serial pour le premier DFPLAYER et Serial2 pour le deuxième est une erreur.
Pourquoi ne pas utiliser Serial2 + Serial3, ou SoftwareSerial + Serial2 ?
Encore une fois : pourquoi initialiser un port à 9600 et l'autre à 4800 ?
Je n'ai jamais écrit ce genre de code, mais à priori je ne vois pas la difficulté.
Un ARDUINO UNO, NANO ou MINI ne possède qu'une ligne série.
Cela impose d'utiliser Serial pour le premier DFPLAYER et SoftwareSerial pour le deuxième, ce qui oblige à débrancher le premier pour charger le logiciel, et supprime par la même occasion toute possibilité d'affichage sur la console (moniteur série).
Cela reste néanmoins parfaitement réalisable.
A mon sens, il vaut mieux utiliser un ARDUINO MEGA afin de disposer de deux lignes séries.
Serial2 + SoftwareSerial
Serial2 + Serial3
On conserve ainsi la ligne Serial1 pour le chargement et l'affichage sur la console.
Ensuite rien n'empêche, lorsque le logiciel est au point de basculer sur une UNO ou NANO, si la capacité mémoire de ces cartes est suffisante.
merci pour ta réponse j'avais fais cela mais le problème c'est que à aucun moment on dit à l'arduino quel dfplayer correspond au 1 et au 2 comment il fait la différence?
merci pour ta réponse j'avais fais cela mais le problème c'est que à aucun moment on dit à l'arduino quel dfplayer correspond au 1 et au 2 comment il fait la différence?
désolé de répondre que maintenant j'ai abandonné cette idée finalement je n'arrivais à rien aucun dfplayer ne répondais avec la solution que tu m'as donnée pour palier le problème j'utilise deux Arduino