Bonjour à tous,
dans le cadre d'un projet de création d'entreprise, j'ai quelques questions auxquelles il me faut trouver réponse !
Mon projet implique une assez importante quantité (10-20) de microcontrôleurs à devoir gérer, à certains moment clef.
Je dois pouvoir par exemple tous les rebootter en même temps à un certain moment, pouvoir les overrider individuellement à certains moment etc ...
J'ai peur de communiquer via le wifi avec eux, car si j'ai un problème de wifi, je suis littéralement, dans la mer... Je sais que via le port COM et avec un peut de VB, C+ ... on peut faire les choses assez facilement avec des Userform et cie. La question est, vu que je n'aurai pas 20 ports USB, est-ce que avec un hub multi USB, je peux faire la même chose ? Après, ils seront très loin de mon PC, mais ça doit bien exister un très câble USB =p
Et pour les rebooter en même temps, tout simplement, Est-ce que je peux tout foutre sur la même prise multi et tout couper/rallumer, où ça risque de les abîmer à long terme ? Je préfèrerai faire ça depuis le PC !
J'aimerai aussi pouvoir changer certaines variables de certains micro (pas tous !) avec le reboot !
Encore merci à tous !