Gestion Alimentation USB/Externe et Reset

Bonjour

Je viens vers vous car je suis confronté à un problème que je ne comprends pas .

J'ai un montage basique avec un arduino , un récepteur 433MHz , un lcd 20x4 et un RTC en I2C . Le tout est alimenté via un régulateur 9v via la prise jack . L'Arduino est relié à mon PC par USB car je récupère des infos via des Serial.print que j'utilise avec Processing pour me faire des graphs en temps réels.

Si je ne branche pas l'USB , tout fonctionne parfaitement (sauf la partie Processing forcément) . Mais si je branche l'USB au PC , j'ai une moins bonne réception de mon module 433MHz .. Et c'est encore pire si je branche un disque dur externe (par exemple) en même temps sur le PC..

De plus, si l'Arduino est branché via l'USB mais que je ne "sollicite" pas la liaison série (pas d'interface Processing ou de terminal) , l'Arduino se reset moins d'une minute après ...

Dans tous ces cas de figure mon montage reste alimenté par le régulateur 9V via la prise jack et j'ai toujours lu/entendu que si une alimentation externe est branchée , elle by-pass l'alimentation via USB mais d'après ce que je rencontre ce n'est pas vraiment le cas ...

Pour moi mon montage est au contraire alimenté par l'USB en priorité , ce que je ne comprends pas et tout mes problèmes viennent du fait que le port USB ne délivre pas assez de courant ..

Il me semble que la gestion de l'alimentation se fait via un transistor, est ce qu'il pourrait être défaillant ?

Qqun a quelques pistes ?

Merci

BrUnO14200: Pour moi mon montage est au contraire alimenté par l'USB en priorité , ce que je ne comprends pas et tout mes problèmes viennent du fait que le port USB ne délivre pas assez de courant ..

pour t'en assurer il faut insérer ce genre de testeur USB