Je débute dans la programmation et j'essais de faire une acquisition de donnée avec enregistrement sur carte SD.
Actuellement j'enregistre les 5 entrées analogiques et un capteur de température infrarouge avec une fréquence de 10 hertz.
Je viens d'investir dans un capteur GPS GPS6MV2.
Il fonctionne parfaitement avec la librairie :TinyGPS++.
En revanche, je ne sais pas comment faire pour que je puisse acquérir sur ma carte SD la position GPS à cette fréquence. le GPS ne doit pas avoir une fréquence suffisante. à ce jour c'est lui qui dicte ma fréquence d'acquis ...
Quelqu'un aurait une idée pour afficher la valeur de la position gps avec une fréquence aussi rapide ? Dans le cas contraire, est il possible d'acquérir une position gps enregistrée ( par exemple la dernière connu) et faire en sorte qu'elle se mette à jour dès que possible ?
J'espère avoir été claire
Dans l'attente de vous lire
Bonsoir,
D'après la doc de cette carte, la fréquence max d'acquisition est de 5Hz.
Il faut faire tourner dans loop() une tâche de manière asynchrone qui va mettre à jour la position GPS dès qu'elle sera disponible (en testant la méthode isUpdated()).
La partie enregistrement lira la dernière position connue.
Il y a un petit mécanisme de sécurité (à base de sémaphores ou d'un système de double buffer) à mettre en place pour garantir qu'enregistrement ne lit pas une position en cours de mise à jour.
Pour ce qui est du isUpdated() : je pense que je devrais y arriver ( j'ai bien dit je pense ...)
En revanche la tu m'a perdu sur la fin
Les systèmes de buffer je comprend le fonctionnement mais je ne sais pas du tout programmer cela ...
Actuellement voici mon programme " gps " que j'appel toute les 100 ms avec par la suite l'écriture de la valeur latitude et longitude sur mon fichier texte dans la carte SD.
J'ai récupérer ce code dans les exemple mais il ne fonctionne pas.