Bonjour, je m'appelle Jules, je suis en terminale Sti2D et je viens vers vous dans le cadre de mon projet de bac.
Une partie de ce projet consiste en la gestion de l'intensité lumineuse d'une pièce. Dans l'optimal je cherche à pouvoir gérer cette luminosité soit en fonction de luminosité extérieure , soit manuellement. Hors je suis face à deux problèmes. Premièrement, j'ai trouvé plusieurs solution pour la gestion manuelle, mais je ne sais pas du tout comment faire pour la gestion automatique en fonction de la luminosité extérieure. Deuxièmement, je n'ai aucune idée de comment faire pour allier les deux options, quel(s) procédé(s) utiliser pour que l'utilisateur puisse choisir entre auto et manuel.
Bonjour
j'ai trouvé plusieurs solution pour la gestion manuelle, mais je ne sais pas du tout comment faire pour la gestion automatique en fonction de la luminosité extérieure.
Détailles içi (principe, schéma...) les solutions techniques envisagées pour la gestion manuelle.
Précises le type d'ampoules à gérer (incandescence, fluocompactes, leds....)
Sur cette base il sera possible d'évoquer des méthodes d'automatisation.
Les ampoules utilisées seraient des ampoules LED, l'idée principale est d'utiliser des ampoules tel que des philips hue ou des ikea tradfri, puis de les connecter à arduino pour la gestion automatique. ainsi on aurait à disposition la gestion manuelle proposée directement par le produit, plus la gestion automatique avec arduino
et les ampoules Led WiFi gérées par une carte Arduino WiFi (ou ESP8266, ESP32) ?
après de brèves recherches j'ai pu trouver cette ampoule
https://authometion.com/shop/en/home/13-lyt8266.html
auriez vous d'autres ampoules de ce genre trouvables dans le commerce et gérables par une arduino wifi ?