Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans le monde fascinant de l'Arduino
, donc vraiment débutant !
Je me tourne vers vous pour quelque conseil sur un projet:
Je suis musicien et pratique depuis un certain temps la performance audiovisuelle (jeu sur l'image et le son en temps réel). Pour un nouveau projet, je travaille dans une optique de ciné-concert (essentiellement un jeu sur le son, pas d'intervention réel dans l'image). Pour ce j'aimerais fabriquer un boitier avec une sortie vga ou hdmi de bonne qualité (idéalement 1920*1080p) et deux sortie Jack pour l'audio. Ce boitier permettrais, à l'aide de simple bouton de déclencher les deux vidéos qui compose le concert. Le problème c'est que les fichiers seront lourd...
Deuxième chose que je demande à ce boitier, je doit à un moment pouvoir, je pense à l'aide d'un interrupteur, pouvoir coupé le son que je produirais en live et déclencher une vidéo (avec le son qui l'accompagne) et ce en même temps, avec un seul interrupteur...
Est-ce que ça vous semble réalisable avec un arduino ?
Peut-être dois-je me tourner plus vers un raspberry pi ?
Quelqu'un à déjà fais ce genre de machine ? ou aurait des idées pour m'aider ?
Le vga ne vous donnera pas 1920x1080 (La connectique VGA véhicule uniquement des signaux analogiques et pas en haute qualité)
Vous allez galérer pour 2 sorties avec un arduino oubliez la vidéo, avec un RPI3 une vidéo en HD c'est limite si vous traitez bien votre fichier avant et modifiez la taille des buffers alloués.
Vaut mieux un vrai ordinateur, 2 sorties vidéo, et sur arduino du code pour gérer un clavier par USB si vous voulez simplifier à l'extrème l'interface avec quelques boutons à mon avis. Ou moins cher sans doute 2 lecteurs de DVD (on en trouve à moins de 30 euros maintenant) et envoie de commandes infrarouges (simulation de télécommande) par vos boutons arduino
Merci pour vos réponses,