Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans le monde fascinant de l'Arduino
, donc vraiment débutant !
Je me tourne vers vous pour quelque conseil sur un projet:
Je suis musicien et pratique depuis un certain temps la performance audiovisuelle (jeu sur l'image et le son en temps réel). Pour un nouveau projet, je travaille dans une optique de ciné-concert (essentiellement un jeu sur le son, pas d'intervention réel dans l'image). Pour ce j'aimerais fabriquer un boitier avec une sortie vga ou hdmi de bonne qualité (idéalement 1920*1080p) et deux sortie Jack pour l'audio. Ce boitier permettrais, à l'aide de simple bouton de déclencher les deux vidéos qui compose le concert. Le problème c'est que les fichiers seront lourd...
Deuxième chose que je demande à ce boitier, je doit à un moment pouvoir, je pense à l'aide d'un interrupteur, pouvoir coupé le son que je produirais en live et déclencher une vidéo (avec le son qui l'accompagne) et ce en même temps, avec un seul interrupteur...
Est-ce que ça vous semble réalisable avec un arduino ?
Peut-être dois-je me tourner plus vers un raspberry pi ?
Quelqu'un à déjà fais ce genre de machine ? ou aurait des idées pour m'aider ?
Le vga ne vous donnera pas 1920x1080 (La connectique VGA véhicule uniquement des signaux analogiques et pas en haute qualité)
Vous allez galérer pour 2 sorties avec un arduino oubliez la vidéo, avec un RPI3 une vidéo en HD c'est limite si vous traitez bien votre fichier avant et modifiez la taille des buffers alloués.
Vaut mieux un vrai ordinateur, 2 sorties vidéo, et sur arduino du code pour gérer un clavier par USB si vous voulez simplifier à l'extrème l'interface avec quelques boutons à mon avis. Ou moins cher sans doute 2 lecteurs de DVD (on en trouve à moins de 30 euros maintenant) et envoie de commandes infrarouges (simulation de télécommande) par vos boutons arduino
Merci pour vos réponses,
Je me suis peut-être mal exprimé, il n'y a pas deux sortie vidéo mais bien une l'idée étant de passer d'une vidéo à l'autre comme l'on passerais d'une images à une autre dans un diaporma.
Pour ce qui est de l'interrupteur qui couperais le sons que j'envoie pour déclancher une vidéo, il s'agirais plus d'un "thru" que d'une gestion, l'idée serais d'avoir de manière presque séparer de l'arduino, une entré jack, un interrupteur, une sortie jack. Le sons traverse le tout quand l'interrupteur est ouvert, et ne le traverse pas lorsqu'il est fermé. La différence serait qu'un partie des pins de l'interrupteur serait alloué à l'arduino pour couper l'images et lancer la suivante.
Cela vous semble donc pas réalisable avec arduino ?
Vaudrait-il mieux que je passe par un RPI3 ?
J'aimerais éviter au maximum l'ordinateur en concert, car j'ai eu trop de problème (de vol entre autre), et le lecteur dvd, je ne risque pas d'avoir un affichage du type triangle de lecture au moment de la mise en marche de la deuxième vidéo ?
Effectivement, pas de 19201080 avec le VGA, je me suis emporté.
Après je disais 19201080 au mieux, mais ça peut-être en dessous, 1280*720 par exemple, je veux juste éviter d'avoir du 380p et inférieur
le RPI3 peut sortir en HDMI. Vous pouvez lire cela si vous avez besoin de VGA pour le video projecteur et aller jeter un oeil sur OMXPlayer pour la vidéo qui offre des commandes permettant de contrôler la lecture
après faut aussi éventuellement bidouiller des trucs, faudra lire les forums en fonction de ce que vous voulez
KARLDM:
J'ai entendu dire que ODROID avait sortie une carte qui peut gérer du sons et de l'image en haute qualité (4K pour la dernière carte !)
Quelqu'un l'aurais déjà testé ?
D'autres versions, oui, mais pas celle-ci. En tout cas, il n'y a pas qu'Arduino et RPi dans la vie. Il y a des alternatives au moins aussi bonnes. Ce n'est pas parce que c'est moins connu que c'est moins bien.