Gestion des sons pour cibles basculantes.

J’ai la motiv’ qui flanche… un peu :

Tout d’abord merci a tous pour votre aide. Grâce a vous mon projet de “stand de tir” (airsoft, nerf et autres…) avance à grand pas !

Rappel : il s’agit de cibles basculantes relevées par des servo moteurs, rien de bien original ici. Mais lorsque je veu rajouter du son… çà se complique un peu !

Néanmoins, je viens de passer encore quelques unes de ces nuits a me flinguer le cerveau et les yeux sur un problème de code ! (d’où le titre).

Si vous êtes curieux d’en savoir plus, tout est expliqué en détail dans le fichier word (Problème Cibles MP3.pdf) en pièce jointe.

Ah oui… je préfère prévenir, c’est dans un langage bien connu des initiés : le NOOB++. Ca pique, j’aurais prévenu ! je fais ce que je peu dans l’état actuel de mes connaissances bla bla bla…

Encore merci à vous d’avoir pris le temps de me lire,

Code Mega Variante A.txt (21 KB)

Code Arduino Mega.txt (20.7 KB)

Code Arduino Nano.txt (18.8 KB)

Problème Cibles MP3.pdf (1.02 MB)

Re bonjour a tous,

Obj : vidéo youtube des symptômes et petites réussites.

Ya pô beaucoup de conseils… lol ;). J’ai conscience que c’est un peu l’usine à gaz mon truc mais…

J’y travail dûr ! :

Pour ceux qui seraient VRAIMENT motivés (ou en cas de second confinement qui sait…), j’ai mis en pièce jointe le code là ou il en est (cf message précédent + quelques modifications depuis pour régler certains des problèmes : Cf “Nano A2” et “Servo B3”)

Ci dessous un lien youtube vers une des vidéos que l’ai réalisé initialement pour expliquer mes malheurs, et le résultat des différentes modifications, à mon frère qui me file aussi un coup de main.
Il y en a d’autre sur ma “chaine” (perso, sans prétention aucune), si vous voulez avoir un aperçu du bignou.

Nano A2.txt (15.4 KB)

Servo B3.txt (12.5 KB)

Je pense qu'il faudrait décomposer les problèmes.

Ce n'est pas évident de plonger dans un code qui utilise un YX5300 sans librairie, à moins de se farcir la datasheet du composant.
De plus on se demande pourquoi ajouter une NANO alors que la MEGA dispose d'un nombre imposant de GPIOs, et de plusieurs lignes série dont une pourrait servir au player.

Je ne peux que recommander d'afficher sur la console de l'IDE des traces permettant de savoir ce que fait la NANO.

Éventuellement voici deux librairies :

Il y a pas mal d'exemples.

hello, lorsque tu as fais ton post, j’avais regardé ton code.
alors, de mémoire:
oui, il y a à gagner . j’ai dans un premier temps voulu y mettre un peu d’ordre.

j’ai cessé mes modifs lorsque je me suis aperçu que:
10 switchs
+10 servos
+10 leds rouges
+10 leds vertes
+10 leds bleues
+10 musiques

• 2 pour le débugage vers le moniteur.

62 pins, ça fait beaucoup pour la méga.

comme le dit Henri, possible de récupérer les 10 pins de la musique et en consacrer 2 pour une liaison série avec la nano